Oui, c'est une British Shorthair 12/33 ( Décodé ça donne British/Blanche/Yeux bleus foncé)
J'ai une longhair aussi (et d'autres shorthair 12/33 aussi d'ailleurs)
Fondamentalement ce sont des albinos. Ils supportent mal le soleil, ils sont capables d'avoir des coups de soleil sur les oreilles, et selon les périodes de l'année, ils peuvent avoir des zones plus grises (en fait, l'extrémité des poils sur 1 ou 2mm qui se colore en noir, d'ou le terme " pelage "point").
Si on les ébouriffe, le pelage est parfaitement blanc éclatant. C'est très curieux cet effet.
Je devrais les présenter dans des concours, mais je refuse de donner des calmants à mes chats, et de leur faire subir 3 jours dans une cage dans un lieu inconnu, sans compter le bruit, les congénères, les enfants qui (c'est normal) veulent les caresser.
De toute manière, leur pédigrée sur 5 générations n'est fait que de "best in show", "Champion" ou "World champion". Ca fera l'affaire!
Et d'autre part, le bonheur de mes chats est autrement important qu'une médaille ou une coupe en faux vermeil.
Ca stupéfiait la vétérinaire qui m'a dit que c'était "un drôle d'élevage" pour refuser ce passage (presque) obligé. Et de ne pas organiser des saillies à tout prix.
J'assume très bien, et mes chatons aussi!
V.