Tu as certainement raison, mais en première lecture il m'est aussitôt venu à l'esprit l'image de la bd. Et aussi le souvenir que Amonbifis (le méchant architecte qui veut que son concurrent soit dévoré par les crocodiles) présentait une ressemblance curieuse avec un de nos confrères assez connu à l'époque dans notre milieu professionnel .... Etait-ce un hasard ???? Toutes ces digressions n'enlèvent rien à la qualité de la photo.Niaproun a écrit : lundi 30 mars 2026 13:50Je le lis comme un bon placement du photographe. je pense (sur) qu'il s'agit de DEUX appartements avec , non pas un pilier, mais une cloison à venir derrière le pilier et par souci d'économie adossés , c'est moins cher à coulerJean-Claude.B a écrit : lundi 30 mars 2026 12:36 La première m'interpelle vraiment ! On enseigne (enfin quand j'étais étudiant on enseignait) aux élèves architectes qu'il ne faut jamais "mettre un point dans l'axe", c'est à dire placer un poteau (ou un obstacle quelconque) au milieu d'une circulation. Et dans l'album "Astérix et Cléopâtre" il y a un architecte (Numérobis) qui a commis cette faute, son confrère Amonbofis tombe dans l'escalier et vient s'écraser contre une colonne placée juste au milieu. Ta photo est une parfaite illustration de ce gag![]()
Superbe série sur un thème original.
Les Limbes
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Re: Les Limbes
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

Vous m'avez bien fait rigoler avec les architectes égyptiens, j'ai le gag dans la tête !
Et oui je pense comme Niaproun, ce sont probablement des maisons jumelles qui auraient dû être séparées par la suite.
Et oui je pense comme Niaproun, ce sont probablement des maisons jumelles qui auraient dû être séparées par la suite.
-
vdragon76
- Super Gourou

Ou une maison pour divorcés ou en cours de l'être.
V.
V.