Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Cilpolo

Présentation

Message par Cilpolo »

Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum, Paul, Cilpolo pour les intimes (autrement dit les milliards de membres de ce forum, toi, toi, et toi :) .
Je vis à Villeneuve les Avignon, dans le Gard. J'ai décidé d'arrêter de vieillir à 35 ans, mais selon de mauvaises langues, autour de moi, il paraît que j'en ai 75. Je n'en crois pas un mot !
j'ai arrêté d'utiliser l'argentique voilà près de 20 ans, n'ayant plus de local où installer mon labo, mais je possède un rolleiflex, un Mamiya RB67, et je viens d'acquérir un Bronica S2, avec lequel j'ai un problème, et c'est en faisant une recherche à ce sujet que j'ai découvert ce forum.
j'ai donc décidé de me remettre à l'argentique (pas uniquement, bien sûr, vu le prix des consommables...). Je me contenterai de développer les films, et je les scannerai soit pour une impression numérique, soit pour les publier sur internet, comme je je fais déjà avec mes anciens négatifs.
Je n'ai aucun sujet de prédilection. Je pratique la photo de paysage, de rue, photo animalière, le portait, le nu et la macro-photo.
Je participe à des expos collectives dans le cadre de clubs et j'ai participé à de nombreux concours.
Voilà, c'est à peu près tout.
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Je vais recommencer à utiliser le D76 !
Cordialement à tous
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Message par Fujicator »

Bonjour PAUL? Bienvenue sur le forum, tu as un message privé à lire (lien en haut à droite). A bientôt !
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

:hello: Bienvenue à bord , jeune homme ! :sante:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

:bienvenue:
Cilpolo a écrit : mardi 07 avril 2026 23:18 (...) je viens d'acquérir un Bronica S2, avec lequel j'ai un problème, et c'est en faisant une recherche à ce sujet que j'ai découvert ce forum.
Ah ! le bel appareil ! Ouvre un fil pour nous dire quel est ton .. enfin, SON problème, si c'est celui de la perte de la netteté de mise au point sur l''infini, t'es au bon endroit ... :wink:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue sur le forum !
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Paul, :bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Paul. Nul doute que ton expérience en photographie continuera d'enrichir le forum.
Tchyyd
Passionné
Passionné

Message par Tchyyd »

Bienvenue Paul !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »