Hop pop pop !!! Soyons bien clairs, je ne fais que citer une expression utilisée par certains et non exprimer mon opinion !Niaproun a écrit : mercredi 15 avril 2026 8:20....si on reprenait l'expression de Phildu24 " le télé est un objectif de lâche" . Cela n'a pas lieu d'être et de plus faux.
------------------------
Le bokeh n'est pas un "flou de mise au point", c'est un flou d'arrière plan sur une mise au point nette.KawaZ a écrit : mercredi 15 avril 2026 8:55 Comme le flou de mise au point, " bokey", c'est lié aux défauts physique de l'optique.
Ce n'est pas non plus un défaut, mais plutôt une "particularité", une spécificité, découlant des principes physiques de l'optique
En tous cas, je ne comprends plus du tout ce fil.
On part d'une question "Quel objectif pour quelle utilisation" et on débouche sur une affirmation quasi péremptoire et particulièrement manichéiste : les GA/UGA c'est mal... les télé c'est bien... point final.
Rester dans sa zone de confort c'est passer à coté de l'opportunité d'évoluer, de progresser, de tester, de découvrir, de "voir" autre chose....
De mon avis personnel, il n'y a rien de plus terrible et dangereux que de rester assis sur ses convictions.
Sur ce, ayant fourni des réponses à la question initiale, je quitte ce fil.