voir:
https://collection-appareils.fr/accesso ... %2018.html
Ma chambre Gilles Faller
-
villaret
- Passionné

-
Arno33
- Gourou

Re: Ma chambre Gilles Faller
Justement, ce ne sont pas ceux là.villaret a écrit : samedi 25 avril 2026 11:34 voir:
https://collection-appareils.fr/accesso ... %2018.html
Il n'y a pas de possibilité de septum que l'on vient plaquer contre le ressort à lame.
-
villaret
- Passionné

C'était pour montrer ceux fait pour les plaques, d'origine Gilles Faller pour être compatibles avec le dos de la chambre.
-
Arno33
- Gourou

Ah ok.
Oui, j'ai vu beaucoup de dos comme cela chez eux et je pense donc qu'ils doivent s'adapter pour avoir regardé certaines chambres.
Mais uniquement sur photo donc avoir tout de même s'il n'y aurait pas de petites différences.
Oui, j'ai vu beaucoup de dos comme cela chez eux et je pense donc qu'ils doivent s'adapter pour avoir regardé certaines chambres.
Mais uniquement sur photo donc avoir tout de même s'il n'y aurait pas de petites différences.
-
Benjamin
- Membre de l'association

Ah ben oui, rien à voir avec les châssis pour plaque de verre. L'intérieur des tiens ressemble à celui des châssis Fidelity modernes. Impossible de mettre une plaque de verre ou un septum là-dedans.
Toi qui voulait une chambre pour le collodion, c'est pas de bol.
Je viens de regarder un châssis à volt roulant, mais pour plaques de verre, que j'ai et que je n'utilise pas faute de chambre adéquate mais il n'a pas les encoches latérales des tiens. Il n'ira pas sur ta chambre.
Il se vend des châssis pour plaques tous les jours sur Leboncoin mais il faudra trouver un vendeur sympa qui accepte de prendre quelques mesures pour toi afin de vérifier leur compatibilité avant envoi.
Toi qui voulait une chambre pour le collodion, c'est pas de bol.
Je viens de regarder un châssis à volt roulant, mais pour plaques de verre, que j'ai et que je n'utilise pas faute de chambre adéquate mais il n'a pas les encoches latérales des tiens. Il n'ira pas sur ta chambre.
Il se vend des châssis pour plaques tous les jours sur Leboncoin mais il faudra trouver un vendeur sympa qui accepte de prendre quelques mesures pour toi afin de vérifier leur compatibilité avant envoi.