Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Et bien moi elle me parle cette photo. J'aime l'ambiance sombre qui s'en degage, j'aime le cadrage. Je regrette pourtant cette absence de détails ds les basse lumieres; le fauteuil aurrait merité d'etre un poil plus visible.
Trop ou pas assez ? J'aime beaucoup mais j'aurais carrément assombri davantage la partie gauche de façon à ne mettre en valeur que l'arabesque de la découpe du fauteuil.
Ca suppose surtout une interrogation: Qui diable s'est installé un jour sur ce terrain vague (un couple à voir la disposition) pour se taper la discute ou contempler le coucher de soleil?
La présence évoquée par l'absence.
J'aime bien cette démarche!
J'aime beaucoup ce fauteuil à nu Gildas. C'est pris avec quoi ? Moyen format ? Je trouve en revanche le traitement de l'image un peu dur, un peu trop poussé dans les contrastes.
C'est un scan de tirage, il faudrait que je retrouve la pochette du négatif, j'ai peut-être fait cette image avec un Bronica S2 mais je n'en suis pas certain.
Derrière le fauteuil l'herbe est givrée, il était derrière la maison occupée par deux vieux gars qui l'ont sans doute brûlé après une soirée de libations dont ils étaient coutumiers.