Batterie 60 CT1

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou

Batterie 60 CT1

Message par Pinkpanthart »

Bonjour,
je vais ressortir mon flash Metz 60 CT1 que j'ai depuis plusieurs années. Je suis en train de préparer ce qu'il faut pour les accumulateurs, mais j'ai un petit doute:
Sur le Net, on voit des accus de rechange de 6 V / 4,5Ah ou autres. Sur les docs Metz, je ne vois pas la tension nominale de l'original.
Tout ce que je sais, c'est que le bloc accu que je possède renferme 6 accus soudés de 1,2V, ce qui fait 7,2V.
Je l'avais toujours utilisé comme ça. A t il été modifié, car je l'avais acheté d'occasion. Quelle-est la vrai tension d'origine. Est-ce un risque de l'utiliser dans cette config.
Comme je vais externaliser les blocs d'accus, je pourrais choisir ma tension. Avec 5, ça fait du 6V mais quelqu'un connait-il bien ce matériel pour m'en dire plus.
Merci.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Batterie 60 CT1

Message par Oriu »

A l'origine la technologie de l'époque devait être des accus type cadnium nickel, donc chaque élément a une tension de 1,2 V
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Batterie 60 CT1

Message par Jean-Claude.B »

Mais on peut aussi utiliser un bloc d'alimentation qui reçoit 6 piles bâton alcalines 1,5V, soit 9 volts. C'est la même alimentation pour toutes les torches Metz 45 et 60 •••

Si ton flash n'a pas servi depuis longtemps il est possible que le condensateur ait un peu souffert de l'inactivité. Dans le meilleur des cas il mettra du temps pour se recharger, et se reformera petit à petit. Mais des fois ça devient impossible. Je me souviens avoir lu quelque part que c'est bien de les mettre en charge de temps en temps, et de les laisser tout seuls perdre la charge sans déclencher d'éclair. A vérifier auprès des autorités compétentes.

P.S. J'ai ressorti mon 45 CT-1, je ferais bien de faire ce que je viens de conseiller ...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »