Ô Rage...
- phildu24
- Membre de l'association

Re: Ô Rage...
revenons à la photo où ce qui s'y approche le plus (...ou s'en éloigne le moins...) avant d'avoir à expurger les messages ... 
- Spotshica

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Tiens, j'y pense, ya un fil photo sportive ? J'ai l'impression qu'on en voit jamais passer.
- sinbad
- Super Gourou

Oui il y en a au moins un quelque part...
- Marc Aurèle B.

Photo de famille:

Vous trouvez que c'est flou?
Et bien c'est comme ça que je vois de l'oeil gauche depuis hier. Je me suis fait opérer de la cataracte et j'ai un oedème de la cornée.
Je vois comme si j'étais dans le bain turc avec De Funès dans la Grande Vadrouille. Bon ça devrait s'arranger en quelques jours (ou semaines.)
Tout ce que je peux faire, c'est cette photo, de gauche à droite:Lénine,Staline,Gorbatchev,Eltsine,Poutine avec mon Polaroid Mandalorian sur un film Star Wars périmé depuis juillet 2020 conservé à température ambiante.
Vous trouvez que c'est flou?
Et bien c'est comme ça que je vois de l'oeil gauche depuis hier. Je me suis fait opérer de la cataracte et j'ai un oedème de la cornée.
Je vois comme si j'étais dans le bain turc avec De Funès dans la Grande Vadrouille. Bon ça devrait s'arranger en quelques jours (ou semaines.)
Tout ce que je peux faire, c'est cette photo, de gauche à droite:Lénine,Staline,Gorbatchev,Eltsine,Poutine avec mon Polaroid Mandalorian sur un film Star Wars périmé depuis juillet 2020 conservé à température ambiante.
-
eyslime
- Super Gourou

Et j aime beaucoup ça !
- Scribouille

Je te souhaite un prompt et complet rétablissement.
- Marc Aurèle B.

merci
- tilu

Oui prompt retablissement
-
vdragon76
- Super Gourou

Pareil, bon courage aussi.
C'est peut-être le moment de faire quelques photos à la Hamilton...
Bon je
, mais je compatis hein....
V.
C'est peut-être le moment de faire quelques photos à la Hamilton...
Bon je
V.
- eric.c

Bon, on y revient à cette cataracte
Remets toi vite (et tiens nous au courant, je ne sais pas pourquoi mais ça m'intéresse
)
-
Toulin

Pour ce qui est de la cataracte, six ans après l'opération l'ophtalmo me trouve 10/10 à chaque œil, je peux lire sans lunettes, comme je lis beaucoup, pour ne pas me fatiguer les yeux je me sers d'une liseuse Kindle afin de pouvoir grossir les caractères.
J'ai plus de 82 ans.

J'ai plus de 82 ans.
- Marc Aurèle B.

Oui, je donnerai des nouvelles.
Mon ophtalmo m'a proposée des implants EDOF (Extended Depth of Focus), c'est à dire profondeur de champ étendue.
Ils permettent d'étirer le point focal pour offrir une vision nette continue d'une distance intermédiaire jusqu'à l'infini réduisant considérablement la dépendance aux lunettes. Pour la vision de près,lecture par exemple, les lunettes sont nécessaires.
Je partagerai mon expérience, mais une stabilisation de plusieurs semaines est nécessaire.
Depuis hier, j'ai augmenté mon acuité de deux dixièmes.
Mon ophtalmo m'a proposée des implants EDOF (Extended Depth of Focus), c'est à dire profondeur de champ étendue.
Ils permettent d'étirer le point focal pour offrir une vision nette continue d'une distance intermédiaire jusqu'à l'infini réduisant considérablement la dépendance aux lunettes. Pour la vision de près,lecture par exemple, les lunettes sont nécessaires.
Je partagerai mon expérience, mais une stabilisation de plusieurs semaines est nécessaire.
Depuis hier, j'ai augmenté mon acuité de deux dixièmes.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Bon courage Marc-Aurèle. Mon témoignage à propos de la cataracte : mon ophtalmo ne m'a pas proposé différents types d'implants, mais depuis que j'ai subi ses interventions (les deux yeux, octobre et décembre 2021) je me passe presque totalement de lunettes, aussi bien en vision de près, lecture, que de loin ; sauf en cas de forte luminosité, je suis plus facilement ébloui et des verres teintés m'aident.
Maintenant je dois encore subir une intervention pour un entropion, défaut de vieillissement de la paupière qui s'ouvre mal et les cils irritent la cornée, ça va sa passer dans 15 jours ...
Maintenant je dois encore subir une intervention pour un entropion, défaut de vieillissement de la paupière qui s'ouvre mal et les cils irritent la cornée, ça va sa passer dans 15 jours ...
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Tu as dû être victime d'un accident relativement rare. Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant ces soucis de santé et de vieillissement. Lorsqu'il m'a opéré, mon ophtalmo m'avait dit : "je vous donne mon numéro de portable, si vous avez des problèmes appelez moi, même le dimanche. Mais je suis tranquille, il y a 20 ans que j'opère et personne encore ne m'a appelé".
-
Michel
- Super Gourou

Même si l’on ne se connaît pas Marc Aurèle je vous souhaite bon courage !
Pour ma part et pour la première fois et j’espère la dernière, et bien hier je me suis pris un doigt, le pouce main droite tant qu’à faire a la dégauchisseuse, je ne donnerai pas plus d’explications et de détails, je sais qu’il y a des ébénistes sur ce forum et je ne voudrai pas leur saper le moral.
Soyez prudents les gars et ne négligez pas les protections.
On vient de me refaire mon premier pansement et ça va très moyen... mais l’infirmière est sympa et délicate. Et mignonne.
Et je ne suis pas prêt de tenir et d’armer mes appareils tout manuels.
Je venais de m’offrir un numérique
il va peut-être me servir un peu.
Bonne journée à tous, je vais essayer de dormir un peu.
Pour ma part et pour la première fois et j’espère la dernière, et bien hier je me suis pris un doigt, le pouce main droite tant qu’à faire a la dégauchisseuse, je ne donnerai pas plus d’explications et de détails, je sais qu’il y a des ébénistes sur ce forum et je ne voudrai pas leur saper le moral.
Soyez prudents les gars et ne négligez pas les protections.
On vient de me refaire mon premier pansement et ça va très moyen... mais l’infirmière est sympa et délicate. Et mignonne.
Et je ne suis pas prêt de tenir et d’armer mes appareils tout manuels.
Je venais de m’offrir un numérique
Bonne journée à tous, je vais essayer de dormir un peu.
-
yoda
- Super Gourou

Je te souhaite un bon rétablissement
et moi aussi ça m'intéresse, on m'a diagnostiqué un début de cataracte et un jour ou l'autre il faudra que j'y passe...
et moi aussi ça m'intéresse, on m'a diagnostiqué un début de cataracte et un jour ou l'autre il faudra que j'y passe...
- Marc Aurèle B.

Merci pour tous ces messages.
Pour sortir le cristallin de son enveloppe, il faut l'émulsifier avec des ultrasons, et plus il est dense,plus il faut d'énergie. Cela a été le cas et cela aprovoqué un important oedème de la cornée qui est en train de se résorber lentement.
C'était assez surprenant de ne voir plus qu'un brouillard dense quelques heures après l'opération. Mon épouse qui a été opérée auparavant voyait presque 100% le jour après.
Mais je progresse assez vite,avec 0,5 maintenant.
Pour sortir le cristallin de son enveloppe, il faut l'émulsifier avec des ultrasons, et plus il est dense,plus il faut d'énergie. Cela a été le cas et cela aprovoqué un important oedème de la cornée qui est en train de se résorber lentement.
C'était assez surprenant de ne voir plus qu'un brouillard dense quelques heures après l'opération. Mon épouse qui a été opérée auparavant voyait presque 100% le jour après.
Mais je progresse assez vite,avec 0,5 maintenant.
- Spotshica

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Bon courage à vous deux !
Michel, j'ai le souvenir (douloureux) d'un majeur attrapé par une ponceuse à bande...
"Allez, un petit coup de décapage de parquet avant de manger ! Mince, les gants sont restés en bas. Flemme. Je vais faire gaffe !"
C'était moche...
Bref, on ne mégote pas avec les protections individuelles !
Michel, j'ai le souvenir (douloureux) d'un majeur attrapé par une ponceuse à bande...
"Allez, un petit coup de décapage de parquet avant de manger ! Mince, les gants sont restés en bas. Flemme. Je vais faire gaffe !"
C'était moche...
Bref, on ne mégote pas avec les protections individuelles !