Présentation Thiebauphoto

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Thiebauphoto

Présentation Thiebauphoto

Message par Thiebauphoto »

Bonjour bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum donc je me présente: Thibault, 28 ans, je suis Vauclusien mais actuellement basé dans le plat-pays pour les études (thèse). Je fais de la photo depuis 5 ans désormais, et depuis un peu plus d'un an je suis tombé dans la marmite de C41 ( :lol: ). C'est comme ça que j'ai découvert le forum: au fil d'acquisition d'appareils photos à réparer, de l'apprentissage du développement/scan à la maison puis du tirage RA4, j'ai souvent rencontré des problèmes qui ont trouvés leurs réponses sur les pages de ce site. Et c'est aussi pour ça que je souhaite le rejoindre: partager ma passion de la photo argentique et m'impliquer dans cette communauté !

Niveau matos, j'ai démarré sur un AE1 program, et puis j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres choses (A1, OM10, Aiglon Reflex, Nikon FE...). Aujourd'hui, je shoot surtout au Rolleicord Vb, et en complément au Nikon FE2 (le 6x6 en tirage ça m'a tout de suite convaincu!). Avec tout ce matos je shoot surtout ce que j'appelle du paysage (urbain et naturel, je suis pas un "street photographer" à la Bruce Gilden, j'aime bien avoir une présence humaine dans mes photos pour renforcer ma composition sans qu'elle soit dominante). Mais depuis tout ce temps que je fais de la photo je n'ai jamais exposé quoique ce soit (mis à part sur les murs de mon appartement ou dans ma famille) - ce serait chouette d'en avoir l'occasion un jour!

Niveau photographe à vous faire découvrir, je pense avoir surtout des références assez classique (de chez Magnum)... L'année dernière j'ai vu une expo de Charlotte Abramov qui était très chouette, si vous aimez les portraits studio je vous recommande de jeter un oeil.

Pour les autres questions de présentation: je pratique aussi l'escrime (épée), et je trouve toujours des pellicules bien sûr (mais surtout sur les sites en ligne, j'achète occasionnellement en labo pour les soutenir mais pas trop non plus car ça fait un petit budget..). Une blague? Que dit un poisson quand il nage contre un mur ? Dam! (blague traduite du néerlandais, j'avais rien de mieux en stock :confused: )

Et pour finir: Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Du Photo-flo bien sûr!
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation Thiebauphoto

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Thibault, :bienvenue:

Je t'envoie un Message Privé (lien en haut et à droite de la fenêtre) pour te donner quelques informations au sujet de notre forum et de l'association qui le soutien.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue !
Développement et tirage couleur, mazette, ce n'est pas courant !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu. Merci pour ta présentation rédigée.
Thiebauphoto

Message par Thiebauphoto »

Merci pour vos messages de bienvenue!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »