Oui, c'est la 3eme réparation que je leur envoie et et qui est plus que satisfaisante. Et qui plus est, ils semblent s'être restructurés et sont plus rapides qu'avant ( 2 semaines sur un G2 pour une réparation d'obturateur, pour un montant de 350 euros) c'est un bon plan. Ceci dit, sur un Leica, je ne suis pas sur qu'ils traitent ce type de boitier. Un petit mail confirmera ou infirmera. C'est vrai qu'ils sont capables de presque tout (comme réparer un 70/200 EF d'une consœur dont l'autofocus était mort et pour lequel Canon "n'a plus les pièces".
warszawa@fotonaprawa.pl
V.
35 vs 40 mm sur m4p
-
vdragon76
- Super Gourou

-
eyslime
- Super Gourou

Re: 35 vs 40 mm sur m4p
Je leur ai envoyé un mail, tu communiquais en quelle langue ?
Anglais, français, polonais ?
J'ai passé mon texte dans Deepl en polonais mais, bon.
Merci pour ce retour d'expérience
Anglais, français, polonais ?
J'ai passé mon texte dans Deepl en polonais mais, bon.
Merci pour ce retour d'expérience
-
vdragon76
- Super Gourou

En anglais c'est parfait. Le directeur-responsable clientèle s'appelle Tomasz Szczypka (et ou): Kuba Stępień.
Comme ils ont deux sites, Varsovie et Krakov, je ne sais pas qui est où!
Réponse à la demande par mail sous 24 heures.
Bonne chance.
V.
Comme ils ont deux sites, Varsovie et Krakov, je ne sais pas qui est où!
Réponse à la demande par mail sous 24 heures.
Bonne chance.
V.
- Mael
- Membre de l'association

Pourquoi je ne fais pas de M ? Parce que c'est là où il y a le meilleur rapport prix de vente / arnaque / travail pas fait / travail bâclé.
Je ne conseillerais jamais des officines que je ne connais pas, où qui n'ont pas les agréments ou pièces pour bosser. Du coup la liste est vite faite.
Plutôt que de tenter des boutiques qui ne pourront pas remplacer des éléments usés, comme c'est le cas pour tous ceux qui n'ont rien, pourquoi se priver de faire une réparation de qualité et durable ?
Il faut un agrément Leica pour avoir des pièces auprès de la maison mère. En France à part Suffren et Procirep, (et bien sur le SAV Leica) je ne connais qu'eux. C'est l'éternelle thématique, on en discutait ce w.e. à Bièvres avec le patron de Suffren, le schéma type du M qui part quelque part, le client paye une réparation pas cher, ça marche quelques temps (quand ça marche) et après ça repart dans un atelier sérieux. Ça fait 2 factures au final.
Nous avons la chance d'avoir un SAV encore actif et achalandé en pièces sur ces boitiers.
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet, et le coup de la peinture sur le rideau ça ne me choque pas pour dépanner, si on a que ça sous la main.
Je ne conseillerais jamais des officines que je ne connais pas, où qui n'ont pas les agréments ou pièces pour bosser. Du coup la liste est vite faite.
Plutôt que de tenter des boutiques qui ne pourront pas remplacer des éléments usés, comme c'est le cas pour tous ceux qui n'ont rien, pourquoi se priver de faire une réparation de qualité et durable ?
Il faut un agrément Leica pour avoir des pièces auprès de la maison mère. En France à part Suffren et Procirep, (et bien sur le SAV Leica) je ne connais qu'eux. C'est l'éternelle thématique, on en discutait ce w.e. à Bièvres avec le patron de Suffren, le schéma type du M qui part quelque part, le client paye une réparation pas cher, ça marche quelques temps (quand ça marche) et après ça repart dans un atelier sérieux. Ça fait 2 factures au final.
Nous avons la chance d'avoir un SAV encore actif et achalandé en pièces sur ces boitiers.
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet, et le coup de la peinture sur le rideau ça ne me choque pas pour dépanner, si on a que ça sous la main.
-
eyslime
- Super Gourou

yes, j'attends des news des officiels pour une réparation au propre.
Merci pour ton éclairage sur les tenants et aboutissants
Merci pour ton éclairage sur les tenants et aboutissants
- tilu
- Membre de l'association

Je compatis
Il faut faire réparer dans un atelier compétent.
Et les leica sont soumis aux mêmes lois de vieillissement que les autres appareils. Le sav sur le M est suivi mais pas sur toutes les pièces.
Fontana prend sa retraite et je pense que sa specialité c’est la peinture. A-t il des pièces ?
Il faut faire réparer dans un atelier compétent.
Et les leica sont soumis aux mêmes lois de vieillissement que les autres appareils. Le sav sur le M est suivi mais pas sur toutes les pièces.
Fontana prend sa retraite et je pense que sa specialité c’est la peinture. A-t il des pièces ?
-
eyslime
- Super Gourou

Non, j'ai eu un chouette échange avec lui.
Il pense pas que ce soit de la porosité mais des trous de soleil.
Bon j'ai toujours fait gaffe à ca connaissant le truc, maintenant il m'a dit que ca se trouait en très vite.
J'ai l'appareil depuis 9mois, j'avoue.... je l'ai un peu mauvaise d'autant que je n'ai pas encore pris la main avec cet appareil.
D'où le bricolage, je vais pas pouvoir assurer direct les couts.
Thats it...
Il me disait que certain mettent de la pièce d'occaz mais c'est la loterie. Me disait aussi que si tout le reste est ok, 1 seul rideau (celui que l'on voit quand on arme) serait à remplacer, ce qui amoindrirait un peu les frais.
Mais faudra laisser le reparateur parler... Il me disait en effet qu'il n'est pas réparateur et relaye aussi vers les memes adresses officielles.
J'avoue les boules de me faire tailler un costume 3 pièces...
on verra puis c'est tout .. enfin je verrai ^^
Il pense pas que ce soit de la porosité mais des trous de soleil.
Bon j'ai toujours fait gaffe à ca connaissant le truc, maintenant il m'a dit que ca se trouait en très vite.
J'ai l'appareil depuis 9mois, j'avoue.... je l'ai un peu mauvaise d'autant que je n'ai pas encore pris la main avec cet appareil.
D'où le bricolage, je vais pas pouvoir assurer direct les couts.
Thats it...
Il me disait que certain mettent de la pièce d'occaz mais c'est la loterie. Me disait aussi que si tout le reste est ok, 1 seul rideau (celui que l'on voit quand on arme) serait à remplacer, ce qui amoindrirait un peu les frais.
Mais faudra laisser le reparateur parler... Il me disait en effet qu'il n'est pas réparateur et relaye aussi vers les memes adresses officielles.
J'avoue les boules de me faire tailler un costume 3 pièces...
on verra puis c'est tout .. enfin je verrai ^^