
Cascades et eaux vives (fil ouvert)
- Gilles88
- Membre de l'association

- Messages : 10312
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Avec un Voigtlander de 1937, équipé d'un Skopar. Rollei RPX 100


- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

- Messages : 8010
- Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
- Localisation : Près de Rennes
- Contact :
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

- Cascade de Grey Mare's Tail -
M2 + color-skopar 21mm
Kentmere 100 - rodinal
-
frost242
- Site Admin

- Messages : 3345
- Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
- Localisation : Limoges
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
J'aime ! Belle réussite 
-
laurent.c
- Modérateur

- Messages : 3725
- Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
- Localisation : Normandie
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Pareil ! Le fil d'eau dirige bien le regard.
- HARDIV
- Membre de l'association

- Messages : 4151
- Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
- Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Salut à tous
Le Ninglinspo. Une petite rivière près de Aywaille ( BE) incontournable dans ce coin
Sortie de ma chambre Intrepid
l'exposition était 10sec ou 1' je ne sais plus.
2025-008 light by Vincent Hardi, sur Flickr
Intrepid & 150 Fujinon - Delta 100 & ID11 stock
Le Ninglinspo. Une petite rivière près de Aywaille ( BE) incontournable dans ce coin
Sortie de ma chambre Intrepid
l'exposition était 10sec ou 1' je ne sais plus.
2025-008 light by Vincent Hardi, sur FlickrIntrepid & 150 Fujinon - Delta 100 & ID11 stock
-
vdragon76
- Super Gourou

- Messages : 6101
- Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
- Localisation : Bruxelles
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Jolie matière sur la roche!
Vraiment sympa!
V.
Vraiment sympa!
V.
- HARDIV
- Membre de l'association

- Messages : 4151
- Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
- Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles
- HARDIV
- Membre de l'association

- Messages : 4151
- Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
- Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Après la pluie, ça coule bien.
Près de la Semois, en Gaume
2026-N6-04-003 by Vincent Hardi, sur Flickr
Fuji GSW690 - Rollei RPX400 & Rollei supergrain 1+12
Près de la Semois, en Gaume
2026-N6-04-003 by Vincent Hardi, sur FlickrFuji GSW690 - Rollei RPX400 & Rollei supergrain 1+12
-
vdragon76
- Super Gourou

- Messages : 6101
- Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
- Localisation : Bruxelles
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Très très belle!
V.
V.
- Scribouille
- Membre de l'association

- Messages : 733
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
- Localisation : au bout des pistes de CDG
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
- Scribouille
- Membre de l'association

- Messages : 733
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
- Localisation : au bout des pistes de CDG
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Saint Hugues de Chartreuse - Mars 1988 - Minolta X700 - Fujicolor 100
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

- Messages : 8010
- Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
- Localisation : Près de Rennes
- Contact :
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Autoire
Fujica GSW645
Delta 400 - ID11
- HARDIV
- Membre de l'association

- Messages : 4151
- Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
- Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
C'est fantastique
Tu es 1 vrai chef !
Tu devrais changer ton.pseudo " œil de photos "
Tu es 1 vrai chef !
Tu devrais changer ton.pseudo " œil de photos "
- Renaud LÄMMLI
- Membre de l'association

- Messages : 1536
- Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

- Messages : 8010
- Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
- Localisation : Près de Rennes
- Contact :
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Merci messieurs !
Renaud, quant à la gestion de la lumière en fait c'était assez simple : y en avait pas !
Fin de journée avant l'orage, sous les arbres, bref j'ai eu qu'à retirer le filtre et j'ai pas vraiment eu le choix des paramètres ^^
Il se trouve que ça collait bien pour le filé de l'eau.
Renaud, quant à la gestion de la lumière en fait c'était assez simple : y en avait pas !
Fin de journée avant l'orage, sous les arbres, bref j'ai eu qu'à retirer le filtre et j'ai pas vraiment eu le choix des paramètres ^^
Il se trouve que ça collait bien pour le filé de l'eau.
- jmk_17
- Modérateur

- Messages : 2540
- Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
- Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Salut l’œil
En fait, tu deviens agaçant à la longue… Pas possible que de temps à autre tu nous montre des images « seulement « moyennes? Juste pour notre EGO…
Encore une fois très belle image et un très beau traitement
Jmk
- Scribouille
- Membre de l'association

- Messages : 733
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
- Localisation : au bout des pistes de CDG
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Oui c'est à nous filer des complexes !
-
KawaZ
- Super Gourou

- Messages : 1076
- Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Le cadrage est vraiment bon et le choix du positionnement de la prise de vue.
Déjà pris des cascades spectaculaires qui ne donnaient pas grand chose en photo. Le choix de l'objectif, sûrement un grand angle, au plus près et au plus grand augmentant la perspective.
Déjà pris des cascades spectaculaires qui ne donnaient pas grand chose en photo. Le choix de l'objectif, sûrement un grand angle, au plus près et au plus grand augmentant la perspective.
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

- Messages : 8010
- Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
- Localisation : Près de Rennes
- Contact :
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Merci merci!
J'ai toujours trouvé assez difficile de trouver un cadrage qui m'allait bien avec les cascades. Beaucoup de contraintes, souvent accès difficile et restreint, contre-plongée la plupart du temps, lumières compliquées. Je me souviens avoir tourné dans tous les sens à la cascade des Tufs dans le Jura par exemple.
Et comme le disait Pierre Le Gall à La Gacilly : "Je vous montre que celles que j'estime réussies, vous ne voyez pas tous les ratés pour en arriver là"
Et en effet, l'objectif du GSW est un grand angle 45mm, particulièrement bon je trouve.
J'ai toujours trouvé assez difficile de trouver un cadrage qui m'allait bien avec les cascades. Beaucoup de contraintes, souvent accès difficile et restreint, contre-plongée la plupart du temps, lumières compliquées. Je me souviens avoir tourné dans tous les sens à la cascade des Tufs dans le Jura par exemple.
Et comme le disait Pierre Le Gall à La Gacilly : "Je vous montre que celles que j'estime réussies, vous ne voyez pas tous les ratés pour en arriver là"
Et en effet, l'objectif du GSW est un grand angle 45mm, particulièrement bon je trouve.
- Skogkatt59
- Gourou

- Messages : 565
- Enregistré le : lundi 20 juillet 2020 16:09
- Localisation : Lille
Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)
Superbe !
Personnellement je trouve le cadrage très réussi on est dans la scène
