Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 10312
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

Avec un Voigtlander de 1937, équipé d'un Skopar. Rollei RPX 100


Image
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8010
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Image

- Cascade de Grey Mare's Tail -

M2 + color-skopar 21mm
Kentmere 100 - rodinal
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 3345
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par frost242 »

J'aime ! Belle réussite :bienjoue:
laurent.c
Modérateur
Modérateur
Messages : 3724
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par laurent.c »

Pareil ! Le fil d'eau dirige bien le regard.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4151
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par HARDIV »

Salut à tous

Le Ninglinspo. Une petite rivière près de Aywaille ( BE) incontournable dans ce coin

Sortie de ma chambre Intrepid
l'exposition était 10sec ou 1' je ne sais plus.

Image2025-008 light by Vincent Hardi, sur Flickr

Intrepid & 150 Fujinon - Delta 100 & ID11 stock
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6101
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par vdragon76 »

Jolie matière sur la roche!
Vraiment sympa!

V.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4151
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par HARDIV »

Même endroit, mais avec le carré suédois

Image2025-N6-16-007 by Vincent Hardi, sur Flickr
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4151
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par HARDIV »

Après la pluie, ça coule bien.

Près de la Semois, en Gaume

Image2026-N6-04-003 by Vincent Hardi, sur Flickr

Fuji GSW690 - Rollei RPX400 & Rollei supergrain 1+12
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6101
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par vdragon76 »

Très très belle!

V.
Avatar du membre
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 731
Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
Localisation : au bout des pistes de CDG

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par Scribouille »

:bienjoue: Belle série
Avatar du membre
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 731
Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
Localisation : au bout des pistes de CDG

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par Scribouille »

Image
Saint Hugues de Chartreuse - Mars 1988 - Minolta X700 - Fujicolor 100
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8010
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Image

Autoire

Fujica GSW645
Delta 400 - ID11
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4151
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par HARDIV »

C'est fantastique

Tu es 1 vrai chef !

Tu devrais changer ton.pseudo " œil de photos "
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1536
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Par les temps qui courent, c'est rafraîchissant ! Superbe photo, avec une gestion de la lumière pas évidente. :bienjoue: :sante:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8010
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Merci messieurs !

Renaud, quant à la gestion de la lumière en fait c'était assez simple : y en avait pas !
Fin de journée avant l'orage, sous les arbres, bref j'ai eu qu'à retirer le filtre et j'ai pas vraiment eu le choix des paramètres ^^
Il se trouve que ça collait bien pour le filé de l'eau.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 2540
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par jmk_17 »

L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 26 juin 2026 18:58 Image

Autoire

Fujica GSW645
Delta 400 - ID11
Salut l’œil

En fait, tu deviens agaçant à la longue… Pas possible que de temps à autre tu nous montre des images « seulement «  moyennes? Juste pour notre EGO…

Encore une fois très belle image et un très beau traitement

Jmk
Avatar du membre
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 731
Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
Localisation : au bout des pistes de CDG

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par Scribouille »

Oui c'est à nous filer des complexes !
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1071
Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par KawaZ »

Le cadrage est vraiment bon et le choix du positionnement de la prise de vue.
Déjà pris des cascades spectaculaires qui ne donnaient pas grand chose en photo. Le choix de l'objectif, sûrement un grand angle, au plus près et au plus grand augmentant la perspective.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8010
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Merci merci!

J'ai toujours trouvé assez difficile de trouver un cadrage qui m'allait bien avec les cascades. Beaucoup de contraintes, souvent accès difficile et restreint, contre-plongée la plupart du temps, lumières compliquées. Je me souviens avoir tourné dans tous les sens à la cascade des Tufs dans le Jura par exemple.
Et comme le disait Pierre Le Gall à La Gacilly : "Je vous montre que celles que j'estime réussies, vous ne voyez pas tous les ratés pour en arriver là"

Et en effet, l'objectif du GSW est un grand angle 45mm, particulièrement bon je trouve.
Avatar du membre
Skogkatt59
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : lundi 20 juillet 2020 16:09
Localisation : Lille

Re: Cascades et eaux vives (fil ouvert)

Message par Skogkatt59 »

L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 26 juin 2026 18:58 Image

Autoire

Fujica GSW645
Delta 400 - ID11
Superbe !
Personnellement je trouve le cadrage très réussi on est dans la scène :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »