De nombreuses années de recherches, de restauration, de passion ont permis de tenir ce site .
J'ai eu tous ces appareils, constitué des gammes et cherché leur histoire. Je me suis cantonné dans les appareils Zeiss-Ikon, voigtlander, Contax et dérivés...
Il ne me reste que les photos et quelques appareils souvenirs.
Le site reste actif et chaque trouvaille est mise en ligne
https://fotobox.over-blog.fr/
Mon site d'appareils anciens
- allouis
- Expert

- Messages : 391
- Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
- Contact :
- Scribe
- Expert

- Messages : 410
- Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Mon site d'appareils anciens
Je viens de zieuter le chapitre "autochromes"
(Curieux qu'aucun des nombreux passionnés de matos d'ici n'ait trouvé le temps de réagir depuis janvier 2025… )
(Curieux qu'aucun des nombreux passionnés de matos d'ici n'ait trouvé le temps de réagir depuis janvier 2025… )
- Oriu
- Membre de l'association

- Messages : 36900
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Mon site d'appareils anciens
Je suis passé à côté de ce message, le travail effectué est très important, n'étant pas collectionneur j' ai découvert la majeure partie de ces appareils par ces belles présentations
-
Benjamin
- Membre de l'association

- Messages : 2985
- Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
- Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.
Re: Mon site d'appareils anciens
Mais comment a-t-on pu passer à côté de ce site, alimenté depuis 2010 ?
Et comment, comme Oriu, est-on tous passés à côté de ce premier message de janvier 2025 ?
Très beau et très intéressant site !
Et comment, comme Oriu, est-on tous passés à côté de ce premier message de janvier 2025 ?
Très beau et très intéressant site !
- allouis
- Expert

- Messages : 391
- Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
- Contact :
Re: Mon site d'appareils anciens
Merci beaucoup
-
Benjamin
- Membre de l'association

- Messages : 2985
- Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
- Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.
Re: Mon site d'appareils anciens
Bravo pour ce gros travail de documentation et pour la qualité de la présentation.
Je découvre avec grand intérêt les Welta Welti.
Je découvre avec grand intérêt les Welta Welti.
- allouis
- Expert

- Messages : 391
- Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
- Contact :
Re: Mon site d'appareils anciens
de beaux appareils trop méconnus.Merci de votre retour