Mon site d'appareils anciens

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 391
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Mon site d'appareils anciens

Message par allouis »

De nombreuses années de recherches, de restauration, de passion ont permis de tenir ce site .
J'ai eu tous ces appareils, constitué des gammes et cherché leur histoire. Je me suis cantonné dans les appareils Zeiss-Ikon, voigtlander, Contax et dérivés...
Il ne me reste que les photos et quelques appareils souvenirs.
Le site reste actif et chaque trouvaille est mise en ligne
https://fotobox.over-blog.fr/
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 410
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon site d'appareils anciens

Message par Scribe »

Je viens de zieuter le chapitre "autochromes" :bienjoue:

(Curieux qu'aucun des nombreux passionnés de matos d'ici n'ait trouvé le temps de réagir depuis janvier 2025… )
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 36902
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Mon site d'appareils anciens

Message par Oriu »

Je suis passé à côté de ce message, le travail effectué est très important, n'étant pas collectionneur j' ai découvert la majeure partie de ces appareils par ces belles présentations
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Mon site d'appareils anciens

Message par Benjamin »

Mais comment a-t-on pu passer à côté de ce site, alimenté depuis 2010 ?
Et comment, comme Oriu, est-on tous passés à côté de ce premier message de janvier 2025 ?
Très beau et très intéressant site !
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 391
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Re: Mon site d'appareils anciens

Message par allouis »

Merci beaucoup
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Mon site d'appareils anciens

Message par Benjamin »

Bravo pour ce gros travail de documentation et pour la qualité de la présentation.
Je découvre avec grand intérêt les Welta Welti.
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 391
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Re: Mon site d'appareils anciens

Message par allouis »

de beaux appareils trop méconnus.Merci de votre retour
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »