Lieux abandonnés [Ouvert]

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Lefredo
Expert
Expert
Messages : 216
Enregistré le : vendredi 07 août 2020 19:55
Contact :

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par Lefredo »

Fin de la fête.

Image
Avatar du membre
xXx
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 10260
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par xXx »

Namur ?
Lefredo
Expert
Expert
Messages : 216
Enregistré le : vendredi 07 août 2020 19:55
Contact :

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par Lefredo »

Oui c'est cela.
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1071
Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par KawaZ »

grandeurs et décadences:

Image

Nikon FA, Nikkor 105 f2.5 type K AI. kodak Tmax100 LC29 1+29.scanner plustek 120
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4899
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par tilu »

Le rendu est spécial, cela n'est pas net mais c'est peut être fait exprès. En effet cela n'est pas gaie.
Tu peux certainement faire monter le ciel .
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1071
Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par KawaZ »

Une grosse averse pendant que je prenais la photo, cela faisait partie de la vue apocalyptique.
Par contre ce n'est pas visible sur la photo, à part la netteté qui en pati.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par PhilB »

Image

Rolleiflex 2.8 f , Ilford Delta 100 .
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8010
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par L'Oeil du Chat »

Il a même jamais été fini celui-là !
J'aime bien la façon que tu as eu de complétement remplir le cadre avec le sujet.
laurent.c
Modérateur
Modérateur
Messages : 3724
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par laurent.c »

Superbe effet de matière avec cette lumière rasante. Et la "fenêtre dans la fenêtre" donne de la profondeur.
Avatar du membre
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 731
Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
Localisation : au bout des pistes de CDG

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par Scribouille »

KawaZ a écrit : dimanche 07 juin 2026 15:46 grandeurs et décadences:
Où est-ce ?
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1071
Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par KawaZ »

Scribouille a écrit : samedi 27 juin 2026 12:18
KawaZ a écrit : dimanche 07 juin 2026 15:46 grandeurs et décadences:
Où est-ce ?
Je ne saurais le dire : de retour de Bretagne par la N12, une déviation pour éviter Évreux ou Dreux. Il s'est mis à tomber des cordes et au bout d'une départemental en arrivant sur un Bled au bout d'une grande ligne droite je tombe la dessus. La photo est sombre, manque de contrastes, dommage. La vision était lugubre.
Avatar du membre
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 731
Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
Localisation : au bout des pistes de CDG

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par Scribouille »

Ok merci.
laurent.c
Modérateur
Modérateur
Messages : 3724
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par laurent.c »

Ah, ça a l'air de confirmer une hypothèse de ma part : le château de Saint-Simon, à la Ferté-Vidame.
Je l'ai visité l'an dernier. C'est dans le Perche.
J'avais publié ici une photo d'un bassin : https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 8#p1065288
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8924
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par Mael »

KawaZ a écrit : samedi 27 juin 2026 12:28 . La photo est sombre, manque de contrastes, dommage. La vision était lugubre.
Le contraste se règle soit sous l'agrandisseur, soit sous un logiciel de retouches d'images, ce n'est pas forcément quelque chose que l'on subit. Les réglages de base du scan vont écraser le contraste, il faut détourer ensuite le zones à réhausser, assombrir, éclaircir, etc. J'ai fait ça en 2 minutes :

Image
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]

Message par PhilB »

Merci à vous .
Pour l'Oeil ,je suis incapable de dire si la construction a été terminée puis laissée à l'abandon ou pas terminée. Il y a quand même des restes de cadres de porte et fenêtre. Je ne suis pas allé voir l'intérieur pour en savoir plus.
J'étais déjà passé plusieurs fois sur cette petite route sans jamais voir ces ruines totalement noyées dans la végétation.
C'est à l'occasion d'une coupe rase de cette partie de garrigue ,que je les ai découvertes.
Tout autour il y avait de tas de branches comme on peut en voir devant .
Toi qui vois plus large que moi , tu aurais sans doute mis en valeur l'ensemble ,j'ai préféré cadrer serré et donc écarter les feuillages.
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »