
Lieux abandonnés [Ouvert]
-
Lefredo
- Expert

- Messages : 216
- Enregistré le : vendredi 07 août 2020 19:55
- Contact :
- xXx
- Super Gourou

- Messages : 10260
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Namur ?
-
Lefredo
- Expert

- Messages : 216
- Enregistré le : vendredi 07 août 2020 19:55
- Contact :
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Oui c'est cela.
-
KawaZ
- Super Gourou

- Messages : 1078
- Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12
- tilu
- Membre de l'association

- Messages : 4899
- Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
- Localisation : baie de somme
- Contact :
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Le rendu est spécial, cela n'est pas net mais c'est peut être fait exprès. En effet cela n'est pas gaie.
Tu peux certainement faire monter le ciel .
Tu peux certainement faire monter le ciel .
-
KawaZ
- Super Gourou

- Messages : 1078
- Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Une grosse averse pendant que je prenais la photo, cela faisait partie de la vue apocalyptique.
Par contre ce n'est pas visible sur la photo, à part la netteté qui en pati.
Par contre ce n'est pas visible sur la photo, à part la netteté qui en pati.
-
PhilB
- Super Gourou

- Messages : 2905
- Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
- Contact :
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

- Messages : 8010
- Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
- Localisation : Près de Rennes
- Contact :
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Il a même jamais été fini celui-là !
J'aime bien la façon que tu as eu de complétement remplir le cadre avec le sujet.
J'aime bien la façon que tu as eu de complétement remplir le cadre avec le sujet.
-
laurent.c
- Modérateur

- Messages : 3725
- Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
- Localisation : Normandie
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Superbe effet de matière avec cette lumière rasante. Et la "fenêtre dans la fenêtre" donne de la profondeur.
- Scribouille
- Membre de l'association

- Messages : 733
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
- Localisation : au bout des pistes de CDG
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Où est-ce ?
-
KawaZ
- Super Gourou

- Messages : 1078
- Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Je ne saurais le dire : de retour de Bretagne par la N12, une déviation pour éviter Évreux ou Dreux. Il s'est mis à tomber des cordes et au bout d'une départemental en arrivant sur un Bled au bout d'une grande ligne droite je tombe la dessus. La photo est sombre, manque de contrastes, dommage. La vision était lugubre.
- Scribouille
- Membre de l'association

- Messages : 733
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
- Localisation : au bout des pistes de CDG
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Ok merci.
-
laurent.c
- Modérateur

- Messages : 3725
- Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
- Localisation : Normandie
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Ah, ça a l'air de confirmer une hypothèse de ma part : le château de Saint-Simon, à la Ferté-Vidame.
Je l'ai visité l'an dernier. C'est dans le Perche.
J'avais publié ici une photo d'un bassin : https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 8#p1065288
Je l'ai visité l'an dernier. C'est dans le Perche.
J'avais publié ici une photo d'un bassin : https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 8#p1065288
- Mael
- Membre de l'association

- Messages : 8924
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Le contraste se règle soit sous l'agrandisseur, soit sous un logiciel de retouches d'images, ce n'est pas forcément quelque chose que l'on subit. Les réglages de base du scan vont écraser le contraste, il faut détourer ensuite le zones à réhausser, assombrir, éclaircir, etc. J'ai fait ça en 2 minutes :KawaZ a écrit : samedi 27 juin 2026 12:28 . La photo est sombre, manque de contrastes, dommage. La vision était lugubre.

-
PhilB
- Super Gourou

- Messages : 2905
- Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
- Contact :
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Merci à vous .
Pour l'Oeil ,je suis incapable de dire si la construction a été terminée puis laissée à l'abandon ou pas terminée. Il y a quand même des restes de cadres de porte et fenêtre. Je ne suis pas allé voir l'intérieur pour en savoir plus.
J'étais déjà passé plusieurs fois sur cette petite route sans jamais voir ces ruines totalement noyées dans la végétation.
C'est à l'occasion d'une coupe rase de cette partie de garrigue ,que je les ai découvertes.
Tout autour il y avait de tas de branches comme on peut en voir devant .
Toi qui vois plus large que moi , tu aurais sans doute mis en valeur l'ensemble ,j'ai préféré cadrer serré et donc écarter les feuillages.
Pour l'Oeil ,je suis incapable de dire si la construction a été terminée puis laissée à l'abandon ou pas terminée. Il y a quand même des restes de cadres de porte et fenêtre. Je ne suis pas allé voir l'intérieur pour en savoir plus.
J'étais déjà passé plusieurs fois sur cette petite route sans jamais voir ces ruines totalement noyées dans la végétation.
C'est à l'occasion d'une coupe rase de cette partie de garrigue ,que je les ai découvertes.
Tout autour il y avait de tas de branches comme on peut en voir devant .
Toi qui vois plus large que moi , tu aurais sans doute mis en valeur l'ensemble ,j'ai préféré cadrer serré et donc écarter les feuillages.
- Scribouille
- Membre de l'association

- Messages : 733
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
- Localisation : au bout des pistes de CDG
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Oui tout à fait, château détruit lors de la Révolution. La Ferté Vidame a aussi accueilli pendant de nombreuses années le centre d'essais secret de Citroën, d'ailleurs en 2019 s'y est tenue la réunion du Centenaire Citroën (pas au château mais sur le site du centre d'essais)laurent.c a écrit : samedi 27 juin 2026 13:16 Ah, ça a l'air de confirmer une hypothèse de ma part : le château de Saint-Simon, à la Ferté-Vidame.

