Lieux abandonnés [Ouvert]
-
Lefredo
- Expert

- xXx
- Super Gourou

Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Namur ?
-
Lefredo
- Expert

Oui c'est cela.
-
KawaZ
- Super Gourou

- tilu
- Membre de l'association

Le rendu est spécial, cela n'est pas net mais c'est peut être fait exprès. En effet cela n'est pas gaie.
Tu peux certainement faire monter le ciel .
Tu peux certainement faire monter le ciel .
-
KawaZ
- Super Gourou

Une grosse averse pendant que je prenais la photo, cela faisait partie de la vue apocalyptique.
Par contre ce n'est pas visible sur la photo, à part la netteté qui en pati.
Par contre ce n'est pas visible sur la photo, à part la netteté qui en pati.
-
PhilB
- Super Gourou

- L'Oeil du Chat

Il a même jamais été fini celui-là !
J'aime bien la façon que tu as eu de complétement remplir le cadre avec le sujet.
J'aime bien la façon que tu as eu de complétement remplir le cadre avec le sujet.
-
laurent.c
- Modérateur

Superbe effet de matière avec cette lumière rasante. Et la "fenêtre dans la fenêtre" donne de la profondeur.
- Scribouille

Où est-ce ?
-
KawaZ
- Super Gourou

Je ne saurais le dire : de retour de Bretagne par la N12, une déviation pour éviter Évreux ou Dreux. Il s'est mis à tomber des cordes et au bout d'une départemental en arrivant sur un Bled au bout d'une grande ligne droite je tombe la dessus. La photo est sombre, manque de contrastes, dommage. La vision était lugubre.
- Scribouille

Ok merci.
-
laurent.c
- Modérateur

Ah, ça a l'air de confirmer une hypothèse de ma part : le château de Saint-Simon, à la Ferté-Vidame.
Je l'ai visité l'an dernier. C'est dans le Perche.
J'avais publié ici une photo d'un bassin : https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 8#p1065288
Je l'ai visité l'an dernier. C'est dans le Perche.
J'avais publié ici une photo d'un bassin : https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 8#p1065288
- Mael

Le contraste se règle soit sous l'agrandisseur, soit sous un logiciel de retouches d'images, ce n'est pas forcément quelque chose que l'on subit. Les réglages de base du scan vont écraser le contraste, il faut détourer ensuite le zones à réhausser, assombrir, éclaircir, etc. J'ai fait ça en 2 minutes :KawaZ a écrit : samedi 27 juin 2026 12:28 . La photo est sombre, manque de contrastes, dommage. La vision était lugubre.

-
PhilB
- Super Gourou

Merci à vous .
Pour l'Oeil ,je suis incapable de dire si la construction a été terminée puis laissée à l'abandon ou pas terminée. Il y a quand même des restes de cadres de porte et fenêtre. Je ne suis pas allé voir l'intérieur pour en savoir plus.
J'étais déjà passé plusieurs fois sur cette petite route sans jamais voir ces ruines totalement noyées dans la végétation.
C'est à l'occasion d'une coupe rase de cette partie de garrigue ,que je les ai découvertes.
Tout autour il y avait de tas de branches comme on peut en voir devant .
Toi qui vois plus large que moi , tu aurais sans doute mis en valeur l'ensemble ,j'ai préféré cadrer serré et donc écarter les feuillages.
Pour l'Oeil ,je suis incapable de dire si la construction a été terminée puis laissée à l'abandon ou pas terminée. Il y a quand même des restes de cadres de porte et fenêtre. Je ne suis pas allé voir l'intérieur pour en savoir plus.
J'étais déjà passé plusieurs fois sur cette petite route sans jamais voir ces ruines totalement noyées dans la végétation.
C'est à l'occasion d'une coupe rase de cette partie de garrigue ,que je les ai découvertes.
Tout autour il y avait de tas de branches comme on peut en voir devant .
Toi qui vois plus large que moi , tu aurais sans doute mis en valeur l'ensemble ,j'ai préféré cadrer serré et donc écarter les feuillages.
- Scribouille

Oui tout à fait, château détruit lors de la Révolution. La Ferté Vidame a aussi accueilli pendant de nombreuses années le centre d'essais secret de Citroën, d'ailleurs en 2019 s'y est tenue la réunion du Centenaire Citroën (pas au château mais sur le site du centre d'essais)laurent.c a écrit : samedi 27 juin 2026 13:16 Ah, ça a l'air de confirmer une hypothèse de ma part : le château de Saint-Simon, à la Ferté-Vidame.