Présentation TGoldy

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
TGoldy
Messages : 2
Enregistré le : samedi 27 juin 2026 18:51
Localisation : Saint-Arnoult-en-Yvelines

Présentation TGoldy

Message par TGoldy »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me prénomme Thierry, j'ai 66 ans et j'habite en Île-de-France. Je suis passé par les Gobelins à la fin des années 70, formation en 3 ans, puis j'ai travaillé en studio en 4"x5" et en 6x7, après dans un service photo et je suis passé rapidement à de la vidéo puis à de l'informatique dédiée au traitement d'images provenant de simulations numériques et ce jusqu'à ma retraite. J'ai eu un labo noir et blanc et je tirais également en Cibachrome. Je suis passé du coté obscur du numérique il y a une vingtaine d'années mais le grain me manquait et j'ai racheté du matériel de prises de vue en argentique à map manuelle et je me suis remis au développement N&B et je vais remonter un labo de tirage rapidement insatisfait des impressions jet d'encre en N&B. J'ai quelques boitiers Minolta (XM, X700 et X370s car j'avais commencé la photo d'abord avec le Focasport de mon père puis un SR-T 303b à 16 ans)) avec des fixes et un couteau suisse, un Rollei 35S. Reste à dénicher un moyen format et acquérir un scanner pour les négatifs quoique je me demande si pour la couleur

J'aime faire des photos en ville, des paysages, un peu de natures mortes.

Je pratique le billard français et le 5 quilles italien. Je vais le plus souvent possible en Italie, notamment à Venise, dont je suis tombé amoureux il y a 44 ans déjà, et aux alentours.

Pour les pellicules, j'utilise de l'Ilfosol ou de l'ID-11, assez classique finalement.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 4751
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation TGoldy

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Thierry, :bienvenue:

Je t'envoie un Message Privé (lien en haut et à droite de la fenêtre) pour te donner quelques informations au sujet de notre forum et de l'association qui le soutien.
laurent.c
Modérateur
Modérateur
Messages : 3725
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation TGoldy

Message par laurent.c »

Bienvenue Thierry ! Belle expérience que la tienne. Merci de venir la partager avec nous.
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 960
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Présentation TGoldy

Message par jed »

Bienvenue !!!
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Présentation TGoldy

Message par Benjamin »

Soit le bienvenu Thierry. Merci pour cette belle présentation rédigée. Nul doute que ton expérience apportera beaucoup au forum.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3066
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation TGoldy

Message par de PECO »

Bonjour Thierry
Merci pour ta présentation!
:bienvenue:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 5260
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Présentation TGoldy

Message par Armand29 »

:bienvenue:
Belle expérience :bienjoue:
Soit le bienvenu :D
Avatar du membre
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 733
Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
Localisation : au bout des pistes de CDG

Re: Présentation TGoldy

Message par Scribouille »

:hello: Bonjour Thierry, bienvenue à bord :sante:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »