Bonjour à toutes et à tous.
Je me prénomme Thierry, j'ai 66 ans et j'habite en Île-de-France. Je suis passé par les Gobelins à la fin des années 70, formation en 3 ans, puis j'ai travaillé en studio en 4"x5" et en 6x7, après dans un service photo et je suis passé rapidement à de la vidéo puis à de l'informatique dédiée au traitement d'images provenant de simulations numériques et ce jusqu'à ma retraite. J'ai eu un labo noir et blanc et je tirais également en Cibachrome. Je suis passé du coté obscur du numérique il y a une vingtaine d'années mais le grain me manquait et j'ai racheté du matériel de prises de vue en argentique à map manuelle et je me suis remis au développement N&B et je vais remonter un labo de tirage rapidement insatisfait des impressions jet d'encre en N&B. J'ai quelques boitiers Minolta (XM, X700 et X370s car j'avais commencé la photo d'abord avec le Focasport de mon père puis un SR-T 303b à 16 ans)) avec des fixes et un couteau suisse, un Rollei 35S. Reste à dénicher un moyen format et acquérir un scanner pour les négatifs quoique je me demande si pour la couleur
J'aime faire des photos en ville, des paysages, un peu de natures mortes.
Je pratique le billard français et le 5 quilles italien. Je vais le plus souvent possible en Italie, notamment à Venise, dont je suis tombé amoureux il y a 44 ans déjà, et aux alentours.
Pour les pellicules, j'utilise de l'Ilfosol ou de l'ID-11, assez classique finalement.
Présentation TGoldy
- TGoldy
- Messages : 2
- Enregistré le : samedi 27 juin 2026 18:51
- Localisation : Saint-Arnoult-en-Yvelines
- Jean-Claude.B
- Modérateur

- Messages : 4751
- Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
- Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
- Contact :
Re: Présentation TGoldy
Bonjour Thierry,
Je t'envoie un Message Privé (lien en haut et à droite de la fenêtre) pour te donner quelques informations au sujet de notre forum et de l'association qui le soutien.
Je t'envoie un Message Privé (lien en haut et à droite de la fenêtre) pour te donner quelques informations au sujet de notre forum et de l'association qui le soutien.
-
laurent.c
- Modérateur

- Messages : 3724
- Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
- Localisation : Normandie
Re: Présentation TGoldy
Bienvenue Thierry ! Belle expérience que la tienne. Merci de venir la partager avec nous.
- jed
- Gourou

- Messages : 960
- Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43
Re: Présentation TGoldy
Bienvenue !!!