Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 4751
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

eric.c a écrit : vendredi 12 juin 2026 10:48
Jean-Claude.B a écrit : jeudi 11 juin 2026 20:57
phildu24 a écrit : jeudi 11 juin 2026 19:39 pendant ce temps des dictateurs octogénaires se portent à merveille .... :evil:
tandis que des gens connus mais oh combien estimables, dans la même semaine, Edgar Morin, Areski Belkacem, Marjane Satrapi ...
N'oublions pas Jean Ziegler
A propos de Jean Ziegler, écouter cette émission de France Inter ce matin
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 23581
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô rage, que 4 photos pour le concours sténopé !!!

Mais vous pouvez faire changer cela car vous avez jusqu'à la fin de la fête de la musique dimanche 21 juin pour m'envoyer vos photos !


Image
Noon 6x12, Fomapan 100

https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68195

RAPPEL: Cette année la seule contrainte c'est de présenter une photo faite avec un sténopé ou une zone plate et ce peu importe quand !
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1230
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

J'ai acheté une Lucky SHD400, par curiosité, il y a quelques temps.
Comme ses temps de développement ne correspondent à aucun autre des films que j'utilise et que je développe rarement un seul film à la fois, la cartouche attend sagement son développement dans "la salle d'attente" : une boite à biscuits en métal. C'est dans cette boite que je mets mes films en attente de développement, avec des élastiques, des carrés mémo d'emballage de films, un extracteur...
Et bien l'autre jour, en préparant une séance de développement de films et en farfouillant dans cette boîte, je tombe sur une bande de feutrine.
La feutrine censée assurer l'étanchéité à la lumière de la bobine de la Lucky SHD400 s'est barrée toute seule...
A voir si celle de JMK est restée bien en place.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 2540
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

alain_/ a écrit : vendredi 12 juin 2026 21:34
Mael a écrit : vendredi 12 juin 2026 20:22 Peut-être le joint de charnière du dos.
bonsoir,
j'ai tout de suite pensé à ça également ou alors de l'autre coté, coté verrouillage: est ce que les cartouches lucky ont des dimensions comparables à celles des autres marques, et sans parler de dimensions, sont elles semblables?
Bonsoir,

Suite de l'enquête, quelques éléments de réflexion, si quelqu'un est encore intéressé...

Comme j'ai encore quelques rouleaux de Lucky400, j'ai ouvert une boite et regardé l'objet du délit :

1- comme expliqué précédemment la cartouche est en plastique
2- elle semble conçue pour être ouverte "facilement" et rapidement (sauf pour les bourrins comme moi qui travaillent au décapsuleur Ilford (TM))
3- un fois débloquée, la cartouche s'ouvre en 2 grâce à une petite charnière
4- et pour ce qui concerne la feutrine : C'est simple YENNAPA (pas trace de feutrine, pas de "reste" de celle-ci dans la boite plastique. manifestement c'est d'origine).

J'avoue ne pas avoir fait attention à cette option somme toute assez indispensable lors de la mise en place dans le boitier...

Et c'est ce qui pourrait (gardons le conditionnel) expliquer la bande d"entrée de lumière", via sans doute l'index vitré permettant de visualiser le film en cours dans le boitier.

Très bonne soirée à tous,
JMK
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7028
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Si ça serait l'entrée de la cartouche, ça serait pas si bien défini et régulier à mon avis. En plus, l'entrée est dirigé vers l'intérieur de l'appareil donc pas côté charnière ou verouillage.
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 454
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Ô Rage...

Message par alain_/ »

bonsoir,
c'est de la lucky rembobinée sur des cartouches réutilisables alors, je n'en ai jamais eu en main mais les images de cartouches lucky mises à la vente en ligne ne sont pas comme ça.
la mousse de l'index vitré qui s'est peut être tassée depuis les ans, peut être corrigée avec une fine épaisseur de velours autocollant.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 36899
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Sortie en vélo avec un mu2 dans la sacoche, je visite un village abandonné, je sors le mu2, pas de film dedans !
C'est pas grave je profite de la balade et des montées interminables
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8924
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Les photos que l'ont ne fait pas mais qu'on imagine, ce sont les meilleures !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 5259
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Mael a écrit : jeudi 18 juin 2026 8:41 Les photos que l'ont ne fait pas mais qu'on imagine, ce sont les meilleures !
Très juste , et de plus elles surtout ......elles ne sont pas ratées :rire:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 36899
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Ça continue, j'ai mis une Fp4 dans le ventre de mon 3,5F, et il l'a avalé d'un seul coup :| le pépère a besoin d'un réglage, j'aurais mieux fait d'apporter le Rolleicord
Avatar du membre
xXx
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 10260
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Armand29 a écrit : jeudi 18 juin 2026 8:48
Mael a écrit : jeudi 18 juin 2026 8:41 Les photos que l'ont ne fait pas mais qu'on imagine, ce sont les meilleures !
Très juste , et de plus elles surtout ......elles ne sont pas ratées :rire:
J'en ai plein mes albums :lol:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8924
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Oriu a écrit : vendredi 19 juin 2026 19:44 Ça continue, j'ai mis une Fp4 dans le ventre de mon 3,5F, et il l'a avalé d'un seul coup :| le pépère a besoin d'un réglage, j'aurais mieux fait d'apporter le Rolleicord
Tu as bien passé le papier du film en dessous du rouleau palpeur ? :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 36899
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Je sais que je peux être distrait par moment, mais là non :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 23581
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô rage !!! Les votes pour le concours sténopé sont ouverts ! https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 6#p1115836
Avatar du membre
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7423
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

¨Ô rage...

Je me dis que je dois arrèter d'entasser des appareils ! J'achète une grosse caise en plastique et j'y mets les boitiers et objectifs que je n'utilise pas, pour la plupart en parfait état. J'en fais une liste en comparant avec les ventes ebay j'évalue leur valeuR à plus de 2000 €

Je me dis que lorsque la bourse à Vienne pas très loin de chez moi ( Isère Haute-Loire ) j'irai les vendre

Et tout à l'heure sur ETSY je vois un magnifique Zorki 1 reconditionné( copie du Leica )

Et bien croyez moi ou pas, je viens de l'acheter :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 587
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15

Re: Ô Rage...

Message par Niaproun »

Bokey Shutter a écrit : samedi 27 juin 2026 16:46 ¨Ô rage...
tout à l'heure sur ETSY je vois un magnifique Zorki 1 reconditionné( copie du Leica )
Et bien croyez moi ou pas, je viens de l'acheter :tete: :tete: :tete:
On mettra ça sur compte de la canicule.
Va et ne pèche plus mon fils
Tu feras trois HP5 dans du Microphen
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4105
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Bokey Shutter a écrit : samedi 27 juin 2026 16:46 ¨Ô rage...
Je me dis que je dois arrèter d'entasser des appareils ! J'achète une grosse caise en plastique et j'y mets les boitiers et objectifs que je n'utilise pas, pour la plupart en parfait état. J'en fais une liste en comparant avec les ventes ebay j'évalue leur valeuR à plus de 2000 €
Je me dis que lorsque la bourse à Vienne pas très loin de chez moi ( Isère Haute-Loire ) j'irai les vendre
Et tout à l'heure sur ETSY je vois un magnifique Zorki 1 reconditionné( copie du Leica )
Et bien croyez moi ou pas, je viens de l'acheter :tete: :tete: :tete:
Je te conseille de te rapprocher d'un centre de désintoxication :mrgreen: :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 23581
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô rage !!! ATTENTION : Il vous reste 24Heures pour m'envoyer vos participations par MP pour le concours de photo de nuit ! fin des inscriptions lundi 29 juin à 00h01 ! https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68312
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7028
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Bokey Shutter a écrit : samedi 27 juin 2026 16:46 ¨Ô rage...

Je me dis que je dois arrèter d'entasser des appareils ! J'achète une grosse caise en plastique et j'y mets les boitiers et objectifs que je n'utilise pas, pour la plupart en parfait état. J'en fais une liste en comparant avec les ventes ebay j'évalue leur valeuR à plus de 2000 €

Je me dis que lorsque la bourse à Vienne pas très loin de chez moi ( Isère Haute-Loire ) j'irai les vendre

Et tout à l'heure sur ETSY je vois un magnifique Zorki 1 reconditionné( copie du Leica )

Et bien croyez moi ou pas, je viens de l'acheter :tete: :tete: :tete:
Et alors? Tu crois que tu est le seule ici avec ce problème? 🤪
Avatar du membre
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7423
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Merci :hello:

Je suis touché par votre sollicitude

Il y a une quarantaine d'années j'ai arrèté de fumer à la naissance de mon premier enfant

Il y a une vingtaine d'années j'ai réduit ma consommation de sucres après qu'on m'ait diagnostiqué un diabète

Il y a 10 ans j'airertrouvé le souffle et la pêche après qu'un porc m'ai donné une partie de son coeur

Il y a 4 ans j'ai arrèté de baffrer et de picoler :sante: à cause d'un infarctus de l'artère mésentérique supérieure et j'ai perdu 10 kg en quelques jours

Bref à chaque fois je vois le bon côté de la médaille :-** :-** :-**

Mais s'il faut que je consulte un psy à cause de mon addiction à la photo argentique, vous savez ou vous pouvez vous mettre votre sollicitude ?

Bon je m'égare, veuillez me pardonner

:hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »