Et surtout ne t'excuse pas Vincent, tu as eu raison de dire ce que tu pensais, et les autres aussi d'ailleurs.
Le fil est ouvert et j'ai demandé vos avis.
Mon idée de départ c'était de faire un truc en se basant sur le premier jeux que nous avions fait.
Mais je voulais aussi ajouter un coté instructif, d'ou cette feuille pour noter les différents paramètres.
Mon idée de départ, pour attendre ces buts, c'était une photo cadrée suffisamment large pour permettre à chacun de la recadrer si envie et de l'interpréter à sa manière, d'ou le choix d'un 28mm et donc de photos au cadrage pas très pertinent.
L'utilisation du microfilm, permettais de répondre à la deuxième ligne du cahier des charges. Avec un négatif classique, bien cadré et bien exposé tout les participants auraient donnés des résultats et des notes similaires. Et pour ceux que je connais dont j'ai déjà vu des tirages, vous savez faire ça.
Le microfilm, je mets ma main à couper que plein d'entre vous n'ont pas eu l'occasion d'essayer par exemple. Pourtant ce n'est pas si plus dur à tirer, c'est juste un poil différent. La base est transparente et le film est moins dense, ça va juste déplacer un peu vos repères habituels.
Je peux comprendre qu'aucun de mes sujets ne vous plaise. Je peux retourner faire quelques photos différente ( ville par exemple ). En sachant que le microfilm là c'est iso20. Je ne peux pas faire de photos en pleine journée car ça va vraiment être contrasté, et trop tôt le matin, j'ai des vitesses trop lentes.
Je peux faire une planche contact des 4 propositions, ce sera peut être plus parlant si vous voulez.
Je finirais sur cette dernière pensée, j'ai envie que chacun prenne du plaisir.
Ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner si ce n'est le souvenir d'y avoir participer et le souvenir du plaisir qu'on a pû y trouver ainsi que le carnet que je ferai à la fin