Pentax 67

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Aristote
Gourou
Gourou

Re: Pentax 67

Message par Aristote »

Un réparateur Hasselblad faisant l'éloge du Pentax 67 :

https://youtu.be/lp9pArfUEzQ?t=1874

Elle n'est pas belle la vie ? 8)
Heliscoot

Message par Heliscoot »

Bon, ben voila, j'ai craqué pour un Pentax 6X7 MLU ! J'attends le scan de la première bobine afin de contrôler que tout est ok. Une pellicule N&B de 2008...
Avant de franchir le pas, j'ai lu les 35 pages de ce sujet. Riche, trés riche et fort instructif pour qui veut se lancer, ou pas.
Le modéle choisi est en trés bon état. Extérieur tout du moins. Avec le SCM Pentax 105mm de dernière génération ainsi que le SCM Pentax 55mm également de dernière géheration. Avec les bagues allonges. La poignée gauche. Je pense l'équiper de la poignée droite pour améliorer la prise en main. En bois biensur, j'ai vu que certain l'ont fait eux-même. A suivre donc....
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le film périmé, c'est généralement pas génial, ça fait payer un traitement pour des résultats décevants, ça permet seulement de voir si on forme une image. Le souci le plus fréquent sur le Pentax 6x7 c'est la régularité d'exposition au 1/1000s, si il n'a pas été révisé depuis un moment, on peut avoir une exposition irrégulière avec un coté plus exposé que l'autre, voir pas d'exposition du tout , ça touche le 1/1000s voir même pour les cas les plus affectés le 1/500s aussi.
En plus on juge directement sur le négatif, en évitant les modifications apportées par l'opération de numérisation.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »