Jobo cpe2 dépanné
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Jobo cpe2 dépanné
la CPE, c'est un modèle amateur, le moteur d'essuie-glace c'est sur des grosses machines Jobo, avec tout un systéme de pompe doseuse , des engins à plusieurs milliers d'euro équivalent.
- sinbad
- Super Gourou

J'ai passé les contacts de l'inverseur avec une toile P600 et du vinaigre, j'ai galéré pour remettre les éléments nylon (3 pales) en place, ça a l'air de marcher pour le moment, je touche du bois 
- Oriu

c'est soumis à l'humidité, même si on évite d'éclabousser, il doit y avoir de la condensation, surtout si on utilise le bain marie pour la couleur.
-
Fifi21
Salut à tous, je reviens vous voir après avoir déserté mon labo argentique depuis ... trop longtemps, cette infidélité dûe à la nécessité pour mon petit studio photo de répondre aux demandes de la clientèle locale, du coup mon labo sert de placard et ça ne me convient plus donc... Je dois réparer ma Jobo CPE2 lift qui peine à tourner quand je met la grosse cuve 4"x5" avec les bonnes doses mais je fais mes devs avec une cuve bain-marie VIDE ! C'est sûrement une connerie* mais je le faisais pour économiser l'eau et la manipulation de cette cuve qui pleine était problèmatique à vider, jusqu'à ce jour où j'ai lu moi aussi que la pompe d'aquarium peut aussi servir à ça
Donc je vais essayer toutes les recommandations y compris la petite pièce bleue à acheter chez RS, mais je voudrais demander si simplement mécaniquement il y a qq chose à graisser ou savonner ou ... je ne sais quoi ...
Désolé de raconter ma vie, mais l'argentique m'a vraiment manqué et ça me rend tout chose d'y retourner ...
* Rapport à Mr Archimède, un gars plein de principe !
Désolé de raconter ma vie, mais l'argentique m'a vraiment manqué et ça me rend tout chose d'y retourner ...
* Rapport à Mr Archimède, un gars plein de principe !
- Oriu

Il n'y a rien à lubrifier, le moteur entraîne un réducteur graissé à vie, si on veut changer la graisse il faut faire de la chirurgie, je ne me rappelle plus trop comment c'est fait au niveau du réducteur souvent c'est des carters pas vraiment prévu pour être démonté, il y a un risque de casse.
Le principal défaut c'est les composants utilisés pour limiter le courant et donc la force du moteur, les trucs bleu vieillissement, et réduise le couple du moteur même avant que ça chauffe ou que ça tire trop de courant.
A l'origine c'est pour protéger le moteur, pour éviter qu'il cramé, à cause d'une surcharge.
Le principal défaut c'est les composants utilisés pour limiter le courant et donc la force du moteur, les trucs bleu vieillissement, et réduise le couple du moteur même avant que ça chauffe ou que ça tire trop de courant.
A l'origine c'est pour protéger le moteur, pour éviter qu'il cramé, à cause d'une surcharge.
-
Fifi21
Oui ce genre de petit moteur doit être serti et pas prévu pour être réparé.
Je me lance ... Merci
Je me lance ... Merci
- Oriu

À la place des varistances ( les trucs bleu), on peut mettre un strap, et mettre un fusible réarmable en série avec le moteur, ça existe au format des fusibles automobile, par contre je ne sais pas trop l'intensité qu'il faut mettre, et je n'ai pas la CPE2 sous la main pour mesurer en freinant le moteur !