l'inconnu sera la vitesse d'obturation

bien sur le modèle est parametrique et la seule action de modifier le diamètre de l'objectif reconstruit le modèle

Même pas puisque çà peut se calculer en connaissant le diamètre du trou et la largeur de la fenêtre. J'en avais fait un parfaitement fonctionnel mais tellement moche car mal construit qu'il a fini à la benne.

Et puis, j'ajouterais pour le temps de pose : c'est un peu plus précis que le système du "béret". D'autant plus que cet accessoire vestimentaire devient difficile à trouvernumérix a écrit : mercredi 19 août 2026 13:05 rabat joie![]()
c'est pour du collodion, alors les aberrations![]()

Bête idée, mais moi je mettais une barre horizontale en haut de la pièce mobile. Comme c'est maintenant ça tombe complètement sur terre après l'exposition

A oui, l'éternel combat entre trop de jeu pour que ça coince en se mettant de travers et pas assez de jeu que ça frotte trop.numérix a écrit : dimanche 23 août 2026 20:40 c'est prévu, mais le proto a suffisamment de frottement pour ne pas tomber

Effectivement, grâce au progrès technique, des terres cultivables sont recouvertes par des zones commerciales qui sont uniquement accessibles en automobile, ou des gens en surpoids empoisonnés par la nourriture industrielle, poussent des caddies remplis d'objets de mauvaise qualité. C'est magnifique.Niaproun a écrit : mercredi 19 août 2026 16:23 Comme disait Bakounine , si l'humanité s'était contenté de ce qui était possible, elle n'aurait jamais avancé d'un seul pas

BonjourMael a écrit : vendredi 28 août 2026 8:20Effectivement, grâce au progrès technique, des terres cultivables sont recouvertes par des zones commerciales qui sont uniquement accessibles en automobile, ou des gens en surpoids empoisonnés par la nourriture industrielle, poussent des caddies remplis d'objets de mauvaise qualité. C'est magnifique.Niaproun a écrit : mercredi 19 août 2026 16:23 Comme disait Bakounine , si l'humanité s'était contenté de ce qui était possible, elle n'aurait jamais avancé d'un seul pas