Vaste débat ! . . .
Vos conneries au labo... ;-)
-
Toulin
- Membre de l'association

Re: Vos conneries au labo... ;-)
Mes conneries au labo ?
Vaste débat ! . . .

Vaste débat ! . . .
- antipatr

J'ai vendu mon Focomat V35 et pour le 24x36, je dois reprendre mes marques sur le Durst Laborator L1200. Me voilà parti pour une courte séance de tirage avec le négatif étalon que j'utilise depuis des lustres. Les bains frais sont à température, toutes les autres conditions sont remplies (mise au point nickel, diaphragme sur f16, Ilford RC 13x18 (perlé) sur le margeur bricolé pour des bouts d'essai sur la même zone...TIRAGE GO.
Trempette dans le révélateur...rien n'apparait. Tudjûû...J'ai du me tromper de sens pour le papier, sur un perlé, la surface sensible est plus difficile à "sentir". Je prends une autre feuille en vérifiant que la surface est bien sur le dessus, rebelote et....rien ! Problème de papier ? Je prends une feuille, j'allume le plafonnier pendant 30 sec, je trempe le papier, il devient tout noir...Mais non d'un chien
Soudain, un doute affreux m'étreint
Je regarde sous l'objectif, le filtre rouge est placé
Conclusion positive : il a parfaitement rempli son rôle 
Trempette dans le révélateur...rien n'apparait. Tudjûû...J'ai du me tromper de sens pour le papier, sur un perlé, la surface sensible est plus difficile à "sentir". Je prends une autre feuille en vérifiant que la surface est bien sur le dessus, rebelote et....rien ! Problème de papier ? Je prends une feuille, j'allume le plafonnier pendant 30 sec, je trempe le papier, il devient tout noir...Mais non d'un chien
Soudain, un doute affreux m'étreint
- Armand29

-
vdragon76
- Super Gourou

Ah, le 1200... J'ai eu un Laborator 1000 pendant longtemps! Le 1200 est son héritier. Sacrées machines!
V.
V.