Vos conneries au labo... ;-)

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Vos conneries au labo... ;-)

Message par Toulin »

Mes conneries au labo ?
Vaste débat ! . . .
:D

:hello:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

J'ai vendu mon Focomat V35 et pour le 24x36, je dois reprendre mes marques sur le Durst Laborator L1200. Me voilà parti pour une courte séance de tirage avec le négatif étalon que j'utilise depuis des lustres. Les bains frais sont à température, toutes les autres conditions sont remplies (mise au point nickel, diaphragme sur f16, Ilford RC 13x18 (perlé) sur le margeur bricolé pour des bouts d'essai sur la même zone...TIRAGE GO.

Trempette dans le révélateur...rien n'apparait. Tudjûû...J'ai du me tromper de sens pour le papier, sur un perlé, la surface sensible est plus difficile à "sentir". Je prends une autre feuille en vérifiant que la surface est bien sur le dessus, rebelote et....rien ! Problème de papier ? Je prends une feuille, j'allume le plafonnier pendant 30 sec, je trempe le papier, il devient tout noir...Mais non d'un chien :twisted:

Soudain, un doute affreux m'étreint 8) Je regarde sous l'objectif, le filtre rouge est placé :tete: Conclusion positive : il a parfaitement rempli son rôle :D
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

:rire: .....t'inquiète, on plane tous de temps en temps ...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Ah, le 1200... J'ai eu un Laborator 1000 pendant longtemps! Le 1200 est son héritier. Sacrées machines!

V.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »