les arnaques du bon coin

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: les arnaques du bon coin

Message par phildu24 »

Après réflexion, il y a un truc bizarre avec celle ci.
La semaine dernière après le suicide de mon QL19, je trouve celui ci.

Image

Il est décrit fonctionnel, la cellule réagit, le télémètre un peu poussiéreux et la négociation à 40€ acceptée. :shock:
Hélas je dois annuler la transaction car, trop emballé que je fus, je n'ai pas fais gaffe : pas de livraison, remise en mains uniquement. :roll:
Motif invoqué : Le mec ne "sait" pas comment on fait pour expédier.... mais est prêt à faire un peu plus d'une heure de route (Aller !) pour un RdV à mi chemin (Angoulême) pour 40€ ... 8)
Même à moto, j'ai pas envie de me taper 2h (PGX-AGLM-PGX )de route pour un QL19 à 40 balles ... Pour un Rolleiflex Tessar 2.8 ou un M5 à 50€ voire 60, je dis pas, mais là, non !
Du coup, je propose l'envoi d'un bordereau à son nom .......que les Dieux semblent m'avoir empêché de finaliser ...... 8)
Xenophon
Gourou
Gourou

Message par Xenophon »

Nouvelle arnaque : le même appareil proposé par deux vendeurs différents. Je leur ai écrit en disant que l’un d’entre eux était un escroc. Ce sera utile au vendeur de bonne foi, et l’autre verra que sa combine est éventée. Je laisse le vendeur honnête s’occuper de signaler l’autre :

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2917130500

https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3093471138

Il est à noter que les deux proposent la vente en mains propres.

L’arnaqueur est très certainement celui qui n’a aucune évaluation. Cela dit, le vendeur aux bonnes évaluations pratique des prix prohibitifs et annonce que l’appareil est livré avec son étui d’origine, ce qui n’est pas le cas.
numérix
Super Gourou
Super Gourou

Message par numérix »

ou alors les 2 sont des escrocs
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »