Comment bien photographier... Une éclipse ?

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Eos5000
Gourou
Gourou

Re: Comment bien photographier... Une éclipse ?

Message par Eos5000 »

Bon alors j'ai fait développer mes pellicules prises lors de l'éclipse.

Sans surprise, aucun résultat, une belle pellicule entièrement vierge par endroits.
Ne pouvant pas utiliser de pieds car il y avait trop de monde (La police où je ne sais quel agent de sécurité m'aurait gentiment demandé de ranger mon matériel manu militari si j'avais commencé à l'installer), et ne pouvant pas viser par le viseur de l'appareil (J'ai les yeux sensibles), il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Je me demande bien comment ont fait ceux et celles qui ont photographié celle de 1999.
À mon avis, beaucoup ont eu des séquelles aux yeux, et ceux qui n'en ont pas eu ont eu de la chance.

Pour les photographies de l'environnement, pareil, aucun intérêt.
Alors que sur mon smartphone on voit bien le ciel bleu foncé de la phase la plus sombre, ainsi que les gens qui regardent,
Sur les photos prises à l'argentique, on voit bien les gens qui regardent, mais le ciel est complètement brûlé, blanc comme si il était 15h. J'ai utilisé L'EOS 5000, et j'ai essayé de lui faire régler son exposition par rapport au ciel.

Malheureusement pendant longtemps je me suis fait avoir par l'indulgence des scanners, et les encouragements de mon entourage proche qui me disait que je faisais de belles photos. En gros, le syndrome de Marguerite.

Pour résumer, ça me fait mal de l'admettre, mais toute cette histoire va dans le sens de ce poste.

Ironie du sort, j'ai proposé plusieurs de mes photos pour le concours de ma ville.
Une seule sur les trois a été retenue et elle était en argentique. Pourtant, c'est bien une des moins belles.
Comme j'avais déjà participé une première fois pour être recalé totalement, si ça se trouve ils ont eu pitié de moi et en ont retenu au moins une.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »