Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Bièvres
-
LYNX
- Super Gourou

Re: Bièvres
Bièvres est la GRANDE foire de matériels. Mais, j'imagine (je n'y suis, à mon grand regret, jamais allé, trop loin
) qu'elle doit souffrir de la diminution des vendeurs et du matériel en bon état, problème que l'on constate sur les autres foires depuis 2-3 ans ?
- Georgesh
- Site Admin

- La grinche
- Modérateur

Oui, à prendre comme comme le Bd Beaumarchais, mais avec de l'herbe et avec une petite odeur de friture en plus. 
- charan
- Super Gourou

oh, ben, le grand krakator avec une de l'herbe et la frite à Bièvre, le portefeuille doit souffrirLa grinche a écrit :Oui, à prendre comme comme le Bd Beaumarchais, mais avec de l'herbe et avec une petite odeur de friture en plus.
- La grinche
- Modérateur

pas trop car je le laisse à la maison : l'année derniere juste un pentax S1a acheté à un vendeur belge plutot raisonnable.
Nous avions surtout dépensé tes sous pour un jupiter 12
Nous avions surtout dépensé tes sous pour un jupiter 12
- Kriko
- Super Gourou

Il est possible que j'y vienne cette année. Si je viens, ça sera avec un pentax LX et/ou un canon VI-T, et la tronche floue qui me sert d'avatar (bah oui, j'suis pas net comme type).
- tarabucetta
- Super Gourou

Je pense aussi que certains collectionneurs étrangers n'aident pas à faire baisser les prix. Si le marché de l'occasion photo en France n'est pas le moins cher d'Europe, c'est certainement pas le plus cher ! Et Bièvre est, limite, une destination touristique. Imagines un peu le touriste qui a réussi à convaincre sa femme d'écourter la visite du Louvres pour venir à Bièvres. Il est obligé d'acheter quelque chose en faisant croire à son épouse qu'il a fait une bonne affaire et qu'il est heureux, sinon c'est à coup de rouleau à patisserie qu'il va rentrer à la maison !Georgesh a écrit :Bièvres souffre surtout des prix parisiens déconnectés du marché réel, des sommes considérables déboursées par les vendeurs pour venir y exposer, de la différence non avouée entre les prix affichés et les prix du marché, de la concurrence des vendeurs à la sauvette qui sortent la nuit du matos douteux au cul du camion, et de la mauvaise ambiance créée par les nouveaux organisateurs.
- Georgesh
- Site Admin

Je crois bien qu' on confond parfois 35mm et je-suis-mysogine.com
* bah, le plus simple appareil, c' est vite dit, quand on voit le prix des Leic*...
Modifié en dernier par Georgesh le mardi 29 avril 2008 10:15, modifié 1 fois.
- Eusaebius
- Super Gourou

D'après ce que vous en dites, ça vaudrait le coup d' y aller pour voir, essayer, mais moins pour acheter ...
Mais alors, où faut-il acheter ? (parce que le vrai moyen format qui tue commence à m'appeler de plus en plus fort ...)
Mais alors, où faut-il acheter ? (parce que le vrai moyen format qui tue commence à m'appeler de plus en plus fort ...)
- Georgesh
- Site Admin

Il y a aussi, dans la profession, d' autres moins scrupuleux, qui ont intérêt à vendre dans l' obscurité et à des oies blanches sans esprit critique.
- Danny
- Super Gourou

Et tu bois de la Manzana Glacée en écoutant Manu Chao ???HRISTO a écrit :J'assume pas quand on me traite de bobo parce que je photographie au Leica. Suis-je bobo ? Je mange sainement, je me déplace à pied et en vélo
- Danny
- Super Gourou

Ben voilà pour moi un des gros soucis.Georgesh a écrit :mais comme la mode sur ce forum est de dire qu' on trouve trout pour 4€ dans les brocantes, je pense que certains ne sont pas prêts à acheter à des professionnels payant patente
Je fais des brocantes depuis 15 ans environ. C'est d'ailleurs sur des brocantes que j'ai acheté mon premier appareil (j'avais 14 ans).
Et puis, j'ai eu l'envie d'acheter à des profesionnels, je croyais avoir de la meilleure qualité. Eh bien j'ai été déçu, très déçu.
Parce que tout d'abord, les prix sont bien plus élevés, ce qui peut sembler normal, mais je trouve inadmissible que des profesionnels vendent du matériel que j'aurais HONTE de proposer à la vente !
Et ce n'est pas une histoire Belge, car que ce soit sur Paris, toulouse ou bruxelles, ce sont toujours ces appareils endommagés par des chutes, des bagues-filtre d'objectif tordues, des optiques clairement champignonées.
Et ces profesionnels, ils se plaignent que le commerce ne marche plus, la faute à Cash Converters et à Ebay...
Y'en a qui ont compris, ce sont les américains. De plus en plus de profesionnels proposent du matériel MINT ou Pristine a un prix bien raisonnable.
De ce fait, ils vendent plus et se démarquent des amateurs qui refourguent n'importe quoi.
Le souci est que lorsque les Français et Belges comprendront que face à de nouveaux concurrents ils doivent s'adapter, ils auront fait faillite.
Comme je l'ai déjà dit, sur les bourses, les "vendeurs" ont toujours des trucs hyper rares et si toi tu te ramenais avec un Nikon F prisme en toît modèle RED DOT, ils seraient capables de te raconter un bobard pour te dire que ca ne vaut rien qu'il est super courant...
Donc tu as des gens, comme Mael par exemple, qui se la font à l'américaine et d'autres que je ne citerai pas et qui n'ont qu'un seul but : le profit !!!!
- HRISTO
- Super Gourou

Non ce serait plutôt bière et foot ; Tonton Georges, Desproges et les Monty Python ; Labo photo dans la salle de bain avec les chats et Portishead... Tout est dans le paradoxe !Danny a écrit :Et tu bois de la Manzana Glacée en écoutant Manu Chao ???HRISTO a écrit :J'assume pas quand on me traite de bobo parce que je photographie au Leica. Suis-je bobo ? Je mange sainement, je me déplace à pied et en vélo
- tarabucetta
- Super Gourou

Georgesh a écrit : Je crois bien qu' on confond parfois 35mm et je-suis-mysogine.com
* bah, le plus simple appareil, c' est vite dit, quand on voit le prix des Leic*...
- Georgesh
- Site Admin

-
Alain 91
- Expert

Ouieusaebius a écrit : Dois-je aller à la foire de Bièvres ?
On y trouve de tout, il vaut mieux passer le samedi matin à l'ouverture pour avoir le meilleur choix. J'aime bien l'ambiance dilettante de cette foire. J'y vais tous les ans car je n'habite pas très loin de Bièvres (Orsay c'est à 5 km)Ceux qui connaissent, ils ont aimé ? Ca vaut le coup ? Des affaires à faire ? Des vendeurs sérieux ? Certains y vont cette année ?
Voili voiloù ! A + !
- tarabucetta
- Super Gourou

La date approche, qui y va quand, et avec quelle casquette fluorescente pour se reconnaitre ?
- Pierre-Yves
- Super Gourou

J'y serais
!
- HRISTO
- Super Gourou

Bon je me lance pour le rendez-vous. Le mot de passe est : "Il paraît que vous avez un ZENIT à vendre ?"tarabucetta a écrit :La date approche, qui y va quand, et avec quelle casquette fluorescente pour se reconnaitre ?
Ca va être difficile de se retrouver. Pour moi, la trentaine, petit, trapu, un jean et un sac kaki en bandoulière !
On n'a qu'à mettre un gant de soie jaune à la main gauche...
- HRISTO
- Super Gourou

Bon je me lance pour le rendez-vous. Le mot de passe est : "Il paraît que vous avez un ZENIT à vendre ?"tarabucetta a écrit :La date approche, qui y va quand, et avec quelle casquette fluorescente pour se reconnaitre ?
Ca va être difficile de se retrouver. Pour moi, la trentaine, petit, trapu, un jean et un sac kaki en bandoulière !
On n'a qu'à mettre un gant de soie jaune à la main gauche...
Perso j'arrive le vendredi dans la soirée et retourne sur Pau le Dimanche vers midi ! Apparemment la foire est ouverte le samedi après-midi et le dimanche. Le samedi matin je vais au musée de Bièvres. Je monte avec deux autres photographes dont un qui pratique le grand format et construit ses chambres photo légères pour la montagne...