Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Bièvres

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: Bièvres

Message par La grinche »

"euh, c'est impressionnant, mais les photographes ont une allure particulière tous autant qu'ils sont, un coté hippie attardé, cheveux longs, etc, enfin, on peut pas les rater"
J'etais a Bievres hier, c'est vrai qu'il y a des "têtes"
qui d'ailleurs ressemblent furieusement a celles que l'on croise dans d'autres milieux (broc' automobiles etc)

Mais on est pas tous comme ça
moi j'ai croisé pas mal de jeunes (et du bobo)
Bref j'ai trouvé ça assez diversifié mais définitivement trop masculin !
Mr. Pi
Passionné
Passionné

Message par Mr. Pi »

La grinche a écrit :moi j'ai croisé pas mal de jeunes (et du bobo)
On m'appelle? :mrgreen:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bièvres ou crakator land ou encore comment partir à la recherche d'un Jupiter 8 et revenir avec un Summicron en ayant multiplié son budget initial par 10 :mrgreen: Et le soir, quand on boit des coup, les crakators se lamentent d'avoir craqué :lol: On les réconforte comme on peut.

Une leçon à tirer de Bièvres, ne pas y aller et surtout ne pas y aller avec des crakators puissance 100 :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'était sympa de tous se rencontrer. Surtout que ça a permis de faire la connaissance de membres éloignés.

Niveau foire, un peu moins d'exposant, et d'appareils exposés que l'an dernier. Les Russes sont toujours les mêmes en négociation mais certains prix avaient augmentés (là ils sont fous). Il y avait des appareils mythiques (2 Kodak Ektra sur le même stand), des inconnus (un blad a décentrement entre autres), des vendeurs chers, d'autres beaucoup moins. Note importante pour une prochaine fois, achetez une lampe à led puissante pour regarder les optiques : on s'en rend compte que beaucoup d'optiques à prix correctes ont du haze, des poussières importantes, des traces de décollement...
Il y avait de bonnes affaires dans le gazon en haut.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Oui la lampe était très utile.

Quelques bonnes affaires, de beaux appareils et parfois des prix stratosphériques !!

Certains vendeurs sont exécrables (des "blasés du pigeon") et d'autres vraiment sympas - comme ce vendeur japonais de matériel Nikon

La grinche, de retour avec un beau Nikkor 105mm 2,5
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

Après-midi totalement dépaysante, passée dans un autre monde, peuplé de moustachus hippies et de lutins voleurs de trépieds, où la langue est incompréhensible pour les non initiés (une sorte d'anglais-technico-germano-photographique, très difficile à prononcer), tout ça sur fond de brouhaha et d'une forte odeur de merguez-frite. Heureusement on y croise des connaissances, pour boire quelques demis et pleurer ensemble sur l'effondrement brutal de notre propre pouvoir d'achat.
TheMaxou a écrit :Bièvres ou crakator land ou encore comment partir à la recherche d'un Jupiter 8 et revenir avec un Summicron en ayant multiplié son budget initial par 10 :mrgreen: Et le soir, quand on boit des coup, les crakators se lamentent d'avoir craqué :lol: On les réconforte comme on peut.

Une leçon à tirer de Bièvres, ne pas y aller et surtout ne pas y aller avec des crakators puissance 100 :lol:
Finalement ma carte bleue s'est révélée être d'une grande sagesse, et a bien voulu me donner juste assez pour le summicron avant de se mettre en rideau. Merci à tara, la grinche, et à leur loupiote magique, sans qui je serais probablement reparti de Bièvre avec une belle champignonnière voilée au baume de canada.
bon je cours m'inscrire sur summilux :arrow: Image
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ah la belle expédition ! Après mes neuf longues heures de route, me voici en terre humaine au pied des Pyrénées !
Ravi d'avoir mis des visages sur des pseudos et d'avoir partagé avec vous un bon moment.
Pour ma première venue à Bièvres, j'ai perfectionné mon anglais en essayant sans jamais y parvenir de négocier. Les Russes, Anglais et Allemands ne négocient pas. Bon j'ai échangé mon elmarit 90mm contre un minilux je pense avoir fait une belle affaire. Du petit matos de labo était aussi nécessaire ainsi que des films plus X 125 à un prix dément. Je suis retourné à la foire le dimanche matin et ai été très raisonnable, juste un retardateur mécanique et la notice du minilux !
Dès que j'aurai traité les images un petit up s'imposera pour partager ce moment.
Bon Pierrot, j'ai vu sur Internet, ton cron 50mm n'est pas compatible avec le Bessa, il donne un voile opaque au centre et vignette sur les bords.
A bientôt peut-être et si vous passez par les Pyrénées, soyez les bienvenus.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

La grinche a écrit :Oui la lampe était très utile.

Quelques bonnes affaires, de beaux appareils et parfois des prix stratosphériques !!

Certains vendeurs sont exécrables (des "blasés du pigeon") et d'autres vraiment sympas - comme ce vendeur japonais de matériel Nikon

La grinche, de retour avec un beau Nikkor 105mm 2,5
T'es fou :D :D
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

c'est marrant, j'ai acheté un mamiya à un russe, j'ai divisé le prix par 2,5, donc, négociable (ou alors, je suis tombé sur le seul russe qui voulait négocier). J'ai également acheté une misère un livret sur le vitoret à un anglais, 2€ que j'ai payé, pour 10€ affiché en prix de départ...

Tout se négocie, il suffit d'appliquer les memes regles qu'aux puces de St-Ouen! on propose, l veut pas? on part, généralement, il rappelle "ok ok, i sell you for your price"
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

SI on doit confesser nos pêchés en détail. Je suis tombé sur un beau pied manfrotto 190 XB tout neuf en boite avec sa rotule, à un prix que je tairais pour pas énerver La grinche.
Et en rentrant, les scouts faisaient une mini brocante et y avait un joli Pentax Super A avec quelques optiques pour pas bien cher :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

tarabucetta a écrit :SI on doit confesser nos pêchés en détail. Je suis tombé sur un beau pied manfrotto 190 XB tout neuf en boite avec sa rotule, à un prix que je tairais pour pas énerver La grinche.
Et en rentrant, les scouts faisaient une mini brocante et y avait un joli Pentax Super A avec quelques optiques pour pas bien cher :D
T'as cassé la tête au gars qui a essayé de te voler ton pied ? :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Non seulement il ne m'a pas cassé la tête mais en prime il m'a donné le Super A :wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

c'est vraiment le genre d'endroit où il ne faut pas que je mette les pieds, c'est sur!!!!! :D :D :D
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Tout a déjà été dit... je confirme qu'il est préférable de parler allemand et russe avec certains vendeurs (on obtient rarement une réduction, mais les descriptions sont un peu plus précises ; JPG a dû tomber sur le seul Russe qui avait pitié du pouvoir d'achat des Français).
C'est toujours agréable de retrouver quelques visages connus et d'en découvrir d'autres, devant les stands ou au Tabac de la Mairie...
A la rubrique "achats", un zoom Nikkor 3.5 / 43~86 (excellent état, 40 €) et un grand sac à dos avec compartiments réglables d'un fournisseur apparemment français, PRAT, beaucoup moins cher que LOEWEPRO et consorts (50 €).
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

N'ayant pas eu le courage, comme HRISTO, de faire des centaines de Km (sans compter le carburant!) pour aller à Bièvres (mais l'envie était là), je lis avec plaisir vos commentaires sur cette foire. Des comptes rendus plus détaillés ( présentation de la foire, type de matériel et état....) de vos expériences seraient, en tout cas de mon point de vue, appréciés :wink:
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

"Дурак !"

voilà le seul mot que je connaisse en Russe, ça aide pas trop pour les transactions.
Je parle pas allemand, et très mal le rosbif.
Y aurait eu des vendeurs espagnols, ça aurait pu aller.

merci à Tara d'avoir négocié pour moi un orion
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

geant vert a écrit :"Дурак !"

voilà le seul mot que je connaisse en Russe, ça aide pas trop pour les transactions.
On peut même penser que ça provoque l'effet inverse de celui recherché... :lol:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

tarabucetta a écrit :Et en rentrant, les scouts faisaient une mini brocante et y avait un joli Pentax Super A avec quelques optiques pour pas bien cher :D
T'as chopé quoi comme optiques?
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:D Bonjour,

Un Bièvres très raisonnable cette année pour moi !
Et je suis ravi d'avoir enfin pu mettre une tête sur des personnes que je ne connaissais que "virtuellement". :wink:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Bon, eh bien pour ma part, cette année encore, je me contente de vous lire !
L'année prochaine peut-être... :?
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »