Besoin concomitant de sécurité et de violence extrême

Mouais, je suis partielement d'accord avec ça... ca reviendrait a dire : " je passe de moins en moins de temps sous l'agrandisseur et desormais je tire tout en grade 2 et je n'oppere aucun masquage, c'est signe que je m'ameliore a la prise de vue"Guillaume a écrit :D'ailleurs je constate avec plaisir que je n'ai quasiment plus besoin de "travailler" mes images en "post-prod", je prend ça comme un signe que je me suis un peu amélioré à la prise de vue![]()

C'est ça, mais c'est aussi que je ne me prend pas la tête à rectifier un cadrage ou tenter de camoufler un coin cramé. Je me souviens qu'à mes débuts, j'avais passé une soirée entière sous The Gimp à tenter de faire quelque chose d'un portrait, avant de réaliser que ce portrait n'était pas bon dès le déclenchement (mal composé, sur-exp, et de plus sans intérêt visuel aucun) et que mes efforts étaient vainsButagaz a écrit : Apres si tu voulais simplement dire que tu passe moins de temps en post prod a rectifier tes mauvais scan, c'est autre chose