Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Jeu(x) photolympique 2008

Règlements de participation aux jeux et indices.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: Jeu(x) photolympique 2008

Message par Eusaebius »

Je crains de ne pas avoir d'idées très originales :
le flou, ou profondeur de champ minimum

Le hors cadre : sur l'image, on voit qu'il se passe quelque chose en dehors, mais quoi ?

Ou pourquoi pas des petits défis de composition : genre plein centre mais que ça tienne la route, ou cadrage à fond à droite (ou gauche) et que ça tienne aussi la route, ou compo en rond, en triangle... voyez le genre ? Sortir du 1/3, 2/3, tenter des trucs pas recommandables. Genre aussi "La vache, elle penche ton image :shock: "

Voilà, je ne sais pas si ça vous va.

Quelqu'un veut des kodachromes ? :oops:
Loïc F
Expert
Expert

Message par Loïc F »

Oh mais c'est très stimulant ça !!! :o :D. Je suis à fond avec cette merveilleuse idée :D .

Roux™ a écrit:

Mais... euh... photolympique,... ça veut dire qu'il y aura plusieurs disciplines ?

Oui certainement, vu qu'on a un nombre certains de lot. Celà permettrait d'avoir des thèmes pour tout le monde (parce qu'un sujet super urbain pour un membre ne faisant que du portrait ou du paysage...)
C'est très bon ça !
Maintenant, il faudrrait s'organiser pour trouver des sujets, pour mettre une récompense pour chaques sujets :wink: .
Je participerai mais je ne me fait pas beaucoups d'illusions. Oh'et puis pourquoi pas...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

eusaebius a écrit : Quelqu'un veut des kodachromes ? :oops:
On peut en faire quelquechose (je veux dire pour le dév ça se passe comment maintenant ?
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Un quizz... ou quelque chose sur la photo, mais qui ne soit pas de la photo... Genre : récit suréaliste et photographique... y'en a qui aiment écrire, faudrait cadrer le truc, mais ça pourrait être sympa :D

Népo
Modifié en dernier par Népo le vendredi 31 octobre 2008 12:19, modifié 1 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Népo a écrit :Un quizz... ou quelque chose sur la photo, mais qui ne soit pas de la photo... Genre : récit suréaliste et photographique... y'en a qui aime écrire, faudrait cadrer le truc, mais ça pourrait être sympa :D

Népo
Ah oui j'ai envie de dire Banco sans passer par la case sondage !
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

eusaebius a écrit :J

Le hors cadre : sur l'image, on voit qu'il se passe quelque chose en dehors, mais quoi ?
Ca me plait bien ça.

"L'art de la suggestion" pourrait être un titre convenable.

L
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

laurent M a écrit :

Ca me plait bien ça.

L
oui l'idée est bonne :D
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ka.mera a écrit :
laurent M a écrit :

Ca me plait bien ça.

L
oui l'idée est bonne :D
Je plussoie aussi avec conviction : bon thème :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C' est un DEA de philo que vous préparez les gars? :shock:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Georgesh a écrit :C' est un DEA de philo que vous préparez les gars? :shock:
Tu es contre un site d'intellectuels georgesh ?... pour une fois qu'on est un minimum sérieux ici !! :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Je pense seulement qu' on peut avoir envie de se mettre à la prise de vues sur des sujets simples.
Par sujets simples, j' entends abordables par ceux d' entre nous qui débutent dans la prise de vues, qui ne possèdent peut-être pas encore toutes les subtilités de l' exposition et de la profondeur de champ.
Un jeu, c' est bien aussi si on a une forte participation, et si il ne faut pas se gratter l' oreille pendant une semaine pour oser sortir son boitier ... :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Oui bien sûr mais ce que propose Eusaebius est plus un petit jeu de devinette avec une photo recadrée en supprimant qq chose qu'il faudrait deviner..., enfin je pense ; pas une photo à prendre !?...enfin j'ai peut-être mal compris.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Euh, si c'est à la prise qu'on recadre... en fait :D
Mais j'ai lancé ça comme ça, je n'ai pas vraiment réfléchi à la mise en pratique !

Les petits deifs sur la compo me paraissaient plus faciles.

Sinon, un thème, comme proposé avant, genre : le noir, le flou, le drôle... :?:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

floguill a écrit :Oui bien sûr mais ce que propose Eusaebius est plus un petit jeu de devinette avec une photo recadrée en supprimant qq chose qu'il faudrait deviner..., enfin je pense ; pas une photo à prendre !?...enfin j'ai peut-être mal compris.
Bah, c' est peut-être moi qui ai mal compris :lol:
Continuez le brain storming.... 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

j'aurais tendance à penser comme Georges! le passé, dont on ne peut faire table rase, a montré que les sujets proposés durant les différents challenges étaient souvent trés élaborés, proposés dans le feu de l'enthousiasme mais rarement suivis d'effet, car une fois son appareil en main, la situation est bien moins aisée.
Peut-être, un peu plus de simplicité dans les thèmes fera que le concours sera différents des autres, c'est à dire qu'il aura autant de participants que d'enthousiastes avant qu'il ne débute? :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Papouleu a écrit :j'aurais tendance à penser comme Georges! le passé, dont on ne peut faire table rase, a montré que les sujets proposés durant les différents challenges étaient souvent trés élaborés, proposés dans le feu de l'enthousiasme mais rarement suivis d'effet, car une fois son appareil en main, la situation est bien moins aisée.
Peut-être, un peu plus de simplicité dans les thèmes fera que le concours sera différents des autres, c'est à dire qu'il aura autant de participants que d'enthousiastes avant qu'il ne débute? :wink:
C'est peut-être plus sage en effet : faisons simple pour que le nb de participants soit le plus important possible :D ...il serait dommage que certain se sente exclu par tel ou tel sujet alambiqué ou faisant appel à une technique avancée...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Nous avons donc 9 lots, ce qui est parfait pour faire 3 jeux.
Je ne peux pas faire de sondages :?:

Y aurait-il beaucoup de participants si un des jeux était une exercice d'écriture (porposé par Népo) : Récit surréaliste et photographie ?

Concernant les 2 concours photos, puisque l'on souhaite être le plus large possible est-ce que retenir "Profondeur de champ minimum" d'un côté, et "Anticonformisme, chassons l'académisme dans les compos" de l'autre vous parait une bonne idée ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :Nous avons donc 9 lots, ce qui est parfait pour faire 3 jeux.
Je ne peux pas faire de sondages :?:
Si tu peux, sur quoi ? :lol: ...si c'est pour le lot, moi je maintiens bien mon offre sur le Ricoh 35 ZF/ST. Désolé, je n'avais pas de Leica en doublon.
tarabucetta a écrit :Y aurait-il beaucoup de participants si un des jeux était une exercice d'écriture (porposé par Népo) : Récit surréaliste et photographie ?
C'est un projet qui me plaît beaucoup mais je ne suis pas certain d'avoir le temps de m'investir sur les 2 plans : écriture et photo. Ma participation ne serait pas garantie sauf délais généreux.
tarabucetta a écrit :Concernant les 2 concours photos, puisque l'on souhaite être le plus large possible est-ce que retenir "Profondeur de champ minimum" d'un côté, et "Anticonformisme, chassons l'académisme dans les compos" de l'autre vous parait une bonne idée ?
Ce sont 2 bonnes idées. On peut facilement en trouver d'autres dans ce qui a été dit...

A mon sens, les jeux photolympiques devraient être pour 85% des "concours photos à thème". 2 thèmes c'est bien mais à mon sens c'est insuffisant, car on peut parfaitement lancer 2 thèmes simultanément pour que chacun puisse prendre le sujet qui lui correspond le mieux : comme aux épreuves du Bac :lol: Un délai de 1 mois entre le lancement et le jury semble être confortable.

Je propose que nous passions à l'action rapidement pour ne pas nous refroidir : lançons donc dès que possible au moins 1 thème ; par exemple le thème "Le flou" et proposons une date limite de remise à dans environ 1 mois. On peut dire jury vers le 15 décembre. C'est avant noël, c'est important car si on tarde trop cela peut être gênant avec les fêtes de fin d'année (congés, famille, voyages...).

Enfin je propose quoi ... :roll:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

J'ouvre 2 sondages. :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pour le délais on va voir plus large !
Les autres épreuves avaient commencé fin Octobre/début Novembre pour se finir fin Décembre. Comme nous commençons bien plus tard, on va s'organiser différemment. Je pense qu'une date de clôture vers le 15 Janvier 2009, laissera suffisamment de temps pour photographier, développer et scanner entre une dinde et une bûche !
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »