Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Matières

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Matières

Message par beveziers »

Comme je vous l'avais annoncé, je veux m'essayer à autre chose, samedi matin, j'avais une heure à tuer, un rouleau 120 couleur..

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Matières

Message par floguill »

8) Une chose est sûr : tu as vraiment tout compris au carré !! C'est composé avec excellence, la série est vraiment belle et cohérente ; moi j'aime :D Préférence à la 1 (surtout), 4 et 5...mais les autres me plaisent aussi.
Modifié en dernier par floguill le mardi 04 novembre 2008 14:43, modifié 1 fois.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Quoique très classique j'aime bien cette série, c'est du noir et blanc en couleurs... et une très grande finesse dans les couleurs justement.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

C'est bien composé mais ça n'est pas ma tasse de thé. Le travail sur la lumière et les couleurs me perturbe un peu aussi.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Le travail sur la lumière et les couleurs me perturbe un peu aussi.
Argumente donc un peu stp Hristo car je ne comprends pas ce qui te chiffonne !!? :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

floguill a écrit :
HRISTO a écrit :Le travail sur la lumière et les couleurs me perturbe un peu aussi.
Argumente donc un peu stp Hristo car je ne comprends pas ce qui te chiffonne !!? :wink:
C'est peut-être les scans mais ce qui me chiffonne c'est ce côté faiblard du rendu et surtout un souci de gestion de la mesure des hautes lumières un peu grillées (exemple le plus notable, la boite aux lettres jaune image n°5)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

En fait c'est pratiquement du brut de scan, auxquels j'ai appliqué niveaux automatiques avec capture NX, mais sous ce logiciel, il assombri un peu les tofs, c'est pour cela qu'ensuite sur le forum, elles paraissent légèrement surex, mais les négas sont bien exposés.

Concernant les couleurs, je n'ai pas, volontairement accentué, car je préfère que cela soit le plus proche de la réalité au possible.... Mais bon je débute en couleur, peut être que je reverrais mon jugement.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

tu as le sens du détail :D

c'est bien composé et harmonieux,

mais comme Hristo, je suis un peu chiffoné par le rendu de l'ensemble. Comment dire... c'est un peu plat, ça manque de pêche, la matière n'éclate pas...

et puis c'est très drôle mais actuellement je travaille à une série sur le Paris bucolique, ça rejoint exactement le sujet de tes photos et c'est très similaire dans l'esprit (en numérique, faut bien que ça serve de temps en temps) :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Punkrocker a écrit :... c'est un peu plat, ça manque de pêche, la matière n'éclate pas...
AMHA, ce n'est pas un défaut imputable à Fred. Il a utilisé une fuji 400PH qui est une peloche vraiment neutre niveau contraste et couleurs. Et à la différence de la Portra NC celle-ci est plus froide, les ombres sont légèremment bleutée ; pas aussi neutre/chaud que la Kodak.

A mon avis le rendu est donc normal pour ce rouleau mais on peut effectivemment se demander si cela n'aurait pas mieux rendu avec de la PORTRA 400VC. Pour moi, non. Selon mes goûts très perso, c'est avec la PORTRA NC que j'aurais préféré ces belles images.

:wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:oops: Oups...je m'aperçois qu'il ne dit nul part que c'est de la Fuji 400ProH ; alors si je me gourre je suis la risée de la classe.

Imaginons qu'il dise : "c'est de la portra VC" :doh: et ben moi je passe vraiment pour un c¤!!$*

... :-**

pitié pitié mon dieu
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

floguill a écrit ::oops: Oups...je m'aperçois qu'il ne dit nul part que c'est de la Fuji 400ProH ; alors si je me gourre je suis la risée de la classe.

Imaginons qu'il dise : "c'est de la portra VC" :doh: et ben moi je passe vraiment pour un c¤!!$*

pitié pitié mon dieu
Non non c'est bien de la fuji, je l'ai marqué..
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

beveziers a écrit :
floguill a écrit ::oops: Oups...je m'aperçois qu'il ne dit nul part que c'est de la Fuji 400ProH ; alors si je me gourre je suis la risée de la classe.

pitié pitié mon dieu
Non non c'est bien de la fuji, je l'ai marqué..
:respect: merci, tu me sauves :lol:

nb : c'est écrit où ???? Car du coup je m'inquiète beaucoup pour mes yeux... :?
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »