Je vous reviens apres une longue, tres longue interruption. Je n'ai simplement pas pris le temps de prendre beaucoup de cliches, ni de developper ou tirer ceux que j'ai deja pris...
En attendant d'avoir davantage de temps (ou plutot, de prendre le temps...), je vous propose ces deux photos de la ville d'Aberdeen, surnommee "ville de Granit"... et pour cause : toute la ville est batie en granit gris, construite sur site ou presque, au fur et a mesure que la carriere etait exploitee.
Tous les avis sont les bienvenus !
Amicalement,
Aurelie
PS: Les cliches sont pris au Canon EOS 50, pellicule: Foma 100 developpee dans Ilfosol S a 1+9. Premiere pellicule au 50 mm 1,8 si je ne me trompe pas... Mais c'etait il y a longtemps, ma memoire me fait peut-etre defaut.
Caslte Gate: Il s'agit d'un petit "gazebo" en granit, sur une petite place en granit, au bout de la rue principale (Union Street) en granit, au pied d'un petit "chateau" ... en granit aussi.
Souvent, des passants solitaires viennent s'asseoir quelques instants sur l'un des bancs disposes autour, et restent la, a regarder la vie s'ecouler...

Sheriff Court: Voici la tour du tribual. Depuis que j'habite ici, je passe tous les jours devant elle. L'ange au lampadaire defectueux m'a toujours intrigue. Il s'agirait d'une fontaine en fait... Un jour, j'ai penser a prendre l'appareil avec moi... En repassant quelques temps plus tard, le lampadaire avait ete demonte. Deleste de son fardeau, l'ange ne tient maintenant que de l'air dans sa main...