D'abord, qu'est-ce que t'en sais ?Non non pas d'enfant !
On voit que tu n'habites ni Brest, ni Toulon.
D'abord, qu'est-ce que t'en sais ?Non non pas d'enfant !
Regardant les MF a objo interchangeables j'ai évidemment reluqué les Kiev 88 et autres Arax...le prix et le look est tentant. Tout cela me semble toutefois trop beau et je crains lde voir arriver es petits tracas assez rapidement. Probablement un préjugé idiot mais les Bronica/mamiya m'inspirent tout de même plus confiance pour des budgets équivalent.Dea a écrit :Il est arrivé et pour l'instant aucun probleme![]()
Il fait un beau bruit de moulin a café
Les Bronica ne sont pas exempts de soucis mécaniques. Mamiya n'a jamais fait de 6x6 à dos et objectifs interchangeables, mais des 6x7 et des 6x4.5.Probablement un préjugé idiot mais les Bronica/mamiya m'inspirent tout de même plus confiance pour des budgets équivalent.
Tu conseillerais quelles versions pour avoir un produit relativement fiable ? Les Arax c'est vraiment mieux à ce niveau ?suaudeau benoit a écrit :Ce qui ma fait craquer pour un Kiev c'est le prix, la compacité, la disponibilité des optiques et des accessoires. Cela dit un Bronica SQ me tenterais bien, mais je pense que je craquerais plutôt pour un Blad si l'occasion se présente.
On oublis un peu de dire que le Kiev n'est pas qu'une pâle copie, c'est aussi le boitier d'excellentes optiques lumineuses (pas d'obturateur central) et franchement pas chères.
Alors l'angoisse de la panne, je fait avec. Le plus pénible c'est les fuites sur les dos (mais le Blad à les mêmes soucis) dont il faut changer les mousses absolument. Et puis qui connait un appareil permettant de faire 13 vues sur un film 120?
Bienvenu au club Dea!
Prends tes cachets, et va te coucher, Floguill. Ca devient dangereux pour toi. Tu es sur le point de craquer ici pour un Arax, et sur un autre fil pour un grand format: allonges-toi quelques minutes et jette un œil à tes extraits de compte en banque, ça va aller mieux!floguill a écrit :
Tu conseillerais quelles versions pour avoir un produit relativement fiable ? Les Arax c'est vraiment mieux à ce niveau ?
dirapon a écrit : Prends tes cachets, et va te coucher, Floguill. Ca devient dangereux pour toi. Tu es sur le point de craquer ici pour un Arax, et sur un autre fil pour un grand format: allonges-toi quelques minutes et jette un œil à tes extraits de compte en banque, ça va aller mieux!
Effectivemment je parle de celle dont tu parles Benoit. En voyant ce package je me suis posé pas mal de questions au sujet de ces appareils que je snobais "par automatisme". Je me suis dis : "t'es peut-être un peu nigaud mon floguill, si cela se trouve ces appareils fonctionnent très bien".suaudeau benoit a écrit : Mais si tu parle de l'annonce d'il y a quelques jours, c'est vrai cela fait envie, le seul problème c'est que j'en ais déjà un. Il y aura d'autre occasion, tu verras.
Cela fait-il vraiment plus plastoc/toc que les Mam/Bronica ??? Avec cet appareil, est-il inévitable d'avoir des e...rdes très rapidement ?Dea a écrit :Bon apres quelques test, le kiev c'est bien mais il ne verra pas la lumiere des studios. Pas assez reactifs et fiable par rapport a mon RB.... Dommage, mais il va me suivre dans tout ce qui est reportage de rue et paysage.
Je me répète :floguill a écrit :Bon ben d'après ce que tu me dis je vais peut-être me renseigner un peu plus sur les Kiev et Cie, connaître les bonnes versions, les bon objo...
Moi je ne suis qu'un petit amateur, je ne l'utiliserai qu'en exterieur lors de simples petites promenades dominicales ou pour faire des portraits
ALambix a écrit :Je me répète :floguill a écrit :Bon ben d'après ce que tu me dis je vais peut-être me renseigner un peu plus sur les Kiev et Cie, connaître les bonnes versions, les bon objo...
Moi je ne suis qu'un petit amateur, je ne l'utiliserai qu'en exterieur lors de simples petites promenades dominicales ou pour faire des portraits
SALYUT-S
Attention, salyut-S, pas Salyut, le S compte !
Le Salyut-S est le prédécesseur du Kiev 88 : même fonctionnement mais rouages en acier forgé plutôt qu'en tôle emboutie !
Le mien a 34 ans cette année et déjà 24 rouleaux avec moi derrière....
Et le vega 12 (90mm f2.est un délice....
Pour les map rapprochées les tubes-allonges se vendent vraiment pas cher....