Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Kiev 88 : problemes ou trucs a regarder avant d'acheter ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Kiev 88 : problemes ou trucs a regarder avant d'acheter

Message par Ti Clic »

Non non pas d'enfant !
D'abord, qu'est-ce que t'en sais ?
On voit que tu n'habites ni Brest, ni Toulon.
Dea
Passionné
Passionné

Message par Dea »

Il est arrivé et pour l'instant aucun probleme ;)

Il fait un beau bruit de moulin a café :)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Dea a écrit :Il est arrivé et pour l'instant aucun probleme ;)

Il fait un beau bruit de moulin a café :)
Regardant les MF a objo interchangeables j'ai évidemment reluqué les Kiev 88 et autres Arax...le prix et le look est tentant. Tout cela me semble toutefois trop beau et je crains lde voir arriver es petits tracas assez rapidement. Probablement un préjugé idiot mais les Bronica/mamiya m'inspirent tout de même plus confiance pour des budgets équivalent.

Mais ces Kiev sont franchement allêchant, je l'admets... :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Ce qui ma fait craquer pour un Kiev c'est le prix, la compacité, la disponibilité des optiques et des accessoires. Cela dit un Bronica SQ me tenterais bien, mais je pense que je craquerais plutôt pour un Blad si l'occasion se présente.
On oublis un peu de dire que le Kiev n'est pas qu'une pâle copie, c'est aussi le boitier d'excellentes optiques lumineuses (pas d'obturateur central) et franchement pas chères.
Alors l'angoisse de la panne, je fait avec. Le plus pénible c'est les fuites sur les dos (mais le Blad à les mêmes soucis) dont il faut changer les mousses absolument. Et puis qui connait un appareil permettant de faire 13 vues sur un film 120?
Bienvenu au club Dea!
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Probablement un préjugé idiot mais les Bronica/mamiya m'inspirent tout de même plus confiance pour des budgets équivalent.
Les Bronica ne sont pas exempts de soucis mécaniques. Mamiya n'a jamais fait de 6x6 à dos et objectifs interchangeables, mais des 6x7 et des 6x4.5.
Donc dans cette famille il y a:
Les Blad, les Bronica et les Kiev, point.

J'oubliais les Rollei.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

suaudeau benoit a écrit :Ce qui ma fait craquer pour un Kiev c'est le prix, la compacité, la disponibilité des optiques et des accessoires. Cela dit un Bronica SQ me tenterais bien, mais je pense que je craquerais plutôt pour un Blad si l'occasion se présente.
On oublis un peu de dire que le Kiev n'est pas qu'une pâle copie, c'est aussi le boitier d'excellentes optiques lumineuses (pas d'obturateur central) et franchement pas chères.
Alors l'angoisse de la panne, je fait avec. Le plus pénible c'est les fuites sur les dos (mais le Blad à les mêmes soucis) dont il faut changer les mousses absolument. Et puis qui connait un appareil permettant de faire 13 vues sur un film 120?
Bienvenu au club Dea!
Tu conseillerais quelles versions pour avoir un produit relativement fiable ? Les Arax c'est vraiment mieux à ce niveau ?
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

floguill a écrit :
Tu conseillerais quelles versions pour avoir un produit relativement fiable ? Les Arax c'est vraiment mieux à ce niveau ?
Prends tes cachets, et va te coucher, Floguill. Ca devient dangereux pour toi. Tu es sur le point de craquer ici pour un Arax, et sur un autre fil pour un grand format: allonges-toi quelques minutes et jette un œil à tes extraits de compte en banque, ça va aller mieux!

P.S. : si tu veux de l'Arax, j'en ai de la bonne, bien pure, qui "arraxe".
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Dirapon à raison il va t'arriver des histoires, mais nous sommes déjà passé par là.
Arax c'est bien mais un Kiev normal qui fonctionne n'est pas moins bon qu'un Arax. De plus je n'aime pas les dos NT, il est facile de faire accidentellement des doubles expo si tu n'a pas défoncé le déclencheur pendant au moins 1/2 minute (j'exagère mais à peine) alors qu'un vieux dos aux mousses refaites et une merveille.
En second lieu le moins cher des Arax est quand même à plus de 500 USD de base, alors que j'ai payé mon Kiev 88 avec le 80 et 2 dos 100 euros avec le port. Après évidement j'ai acheté un prisme, encore des dos, puis un 45, puis un 120 puis...........Au secours....
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

dirapon a écrit : Prends tes cachets, et va te coucher, Floguill. Ca devient dangereux pour toi. Tu es sur le point de craquer ici pour un Arax, et sur un autre fil pour un grand format: allonges-toi quelques minutes et jette un œil à tes extraits de compte en banque, ça va aller mieux!
:lol: je me renseigne les gars, je fais rien de mal là !! Le GF c'est pour après, le MF modulable c'est éventuellemment possible cet été...

On peut même pu discuter, j'ai l'impression d'entendre ma douce dans mon dos :lol:

N'empêche, quand je vois un KIEV 88 avec un 45, un 80 et un 150, 2 viseur, 2 ou 3 dos pour 350€ je suis au bord du malaise : d'où mes questions ! Si ça fonctionne bien je suis preneur, c'est pas ce genre d'achat que je ferais du snobisme, là c'est de l'utiltaire, comme le Kangoo de mon électricien :D
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

J'ai un Kiev et dans la cour de la maison une Kangoo et une Clio. Voila de l'utilitaire. Cela fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je change mon reflex numérique et bien il se trouve que non, car il sert tellement peu. Alors avec les économies je me gave de pellicules et d'appareils pas chers. Mais si tu parle de l'annonce d'il y a quelques jours, c'est vrai cela fait envie, le seul problème c'est que j'en ais déjà un. Il y aura d'autre occasion, tu verras.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

suaudeau benoit a écrit : Mais si tu parle de l'annonce d'il y a quelques jours, c'est vrai cela fait envie, le seul problème c'est que j'en ais déjà un. Il y aura d'autre occasion, tu verras.
Effectivemment je parle de celle dont tu parles Benoit. En voyant ce package je me suis posé pas mal de questions au sujet de ces appareils que je snobais "par automatisme". Je me suis dis : "t'es peut-être un peu nigaud mon floguill, si cela se trouve ces appareils fonctionnent très bien".

J'aurai cet été un budget de environ 300/400 euros et à ce prix je constate que je peux facilement trouver un beau Kit de base (avec 80mm et sans accessoires) chez Bronica et Mamiya. MAIS au même prix il se trouve que je peux trouver ces KIEV 88 avec 3 objectifs et divers accessoires :shock: Alors logiquement, cela me titille. Mon but étant de complêter mon Rolleiflex avec un grand-angle et une focale à portrait (voir macro !?) pour bricoler, je serais tout de même un peu frustrer de foutre le paquet dans un SQAi ou S2 avec uniquement le simple 75/80mm de base... A la rigueur je me suis dit que l'acheter en séparé en ne prenant que les focales qui m'intéressent pourrait être la solution ; mais finalement cela semble revenir plus cher donc... :?

:lol: Bref, je ne raconte pas ma vie mais le KIEV m'offre tout ce dont j'ai besoin et tout de suite alors... :roll:
Dea
Passionné
Passionné

Message par Dea »

Bon apres quelques test, le kiev c'est bien mais il ne verra pas la lumiere des studios. Pas assez reactifs et fiable par rapport a mon RB.... Dommage, mais il va me suivre dans tout ce qui est reportage de rue et paysage. ;)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Dea a écrit :Bon apres quelques test, le kiev c'est bien mais il ne verra pas la lumiere des studios. Pas assez reactifs et fiable par rapport a mon RB.... Dommage, mais il va me suivre dans tout ce qui est reportage de rue et paysage. ;)
Cela fait-il vraiment plus plastoc/toc que les Mam/Bronica ??? Avec cet appareil, est-il inévitable d'avoir des e...rdes très rapidement ?

Je suis tenté mais si c'est pour qu'il tombe en rade au bout de 6 rouleaux... :? Un stupide préjugé de ma part certainement, mais bon, mon but est tout de même de faire des photos avec alors je ne veux pas me faire éblouir uniquement par son prix aussi bas soit-il... :roll:
Dea
Passionné
Passionné

Message par Dea »

Si tu ne fais pas de studio ou presque pas, cet appareil sera genial pour toi.

Si tu fais beaucoup de studio ou presque que ca, ce ne sera pas le bon appareil pour toi..... Je preferes mon RB car il est plus lourd et plus simple d'utilisation en studio. Mais par contre maintenant je ne sors plus le RB du studio et je fais le reste des photos au Kiev. Si tu fais de la photo de rue, ca sera plus adapté que le RB. Le RB est assez gros et massif.

Le kiev ne fait pas plastoc du tout . Il est juste plus leger et le viseur n'est pas aussi gros que celui du RB c'est pour cela que je prefere le RB en studio. De plus le RB a un soufflet ce qui permet une map trés proche.

Voila.

Ce n'est pas parce que c'est un Kiev que tu aura plus ou moins de problemes que sur un mamiya. Mon RB a aussi ses problemes (un dos m'est resté dans les mains.... les aleas de l'occas....)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Bon ben d'après ce que tu me dis je vais peut-être me renseigner un peu plus sur les Kiev et Cie, connaître les bonnes versions, les bon objo...

Moi je ne suis qu'un petit amateur, je ne l'utiliserai qu'en exterieur lors de simples petites promenades dominicales ou pour faire des portraits :roll:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

floguill a écrit :Bon ben d'après ce que tu me dis je vais peut-être me renseigner un peu plus sur les Kiev et Cie, connaître les bonnes versions, les bon objo...

Moi je ne suis qu'un petit amateur, je ne l'utiliserai qu'en exterieur lors de simples petites promenades dominicales ou pour faire des portraits :roll:
Je me répète :
SALYUT-S
Le Salyut-S est le prédécesseur du Kiev 88 : même fonctionnement mais rouages en acier forgé plutôt qu'en tôle emboutie !
Le mien a 34 ans cette année et déjà 24 rouleaux avec moi derrière....
Et le vega 12 (90mm f2.8) est un délice....
Pour les map rapprochées les tubes-allonges se vendent vraiment pas cher....
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ALambix a écrit :
floguill a écrit :Bon ben d'après ce que tu me dis je vais peut-être me renseigner un peu plus sur les Kiev et Cie, connaître les bonnes versions, les bon objo...

Je me répète :
SALYUT-S
Attention, salyut-S, pas Salyut, le S compte !
Le Salyut-S est le prédécesseur du Kiev 88 : même fonctionnement mais rouages en acier forgé plutôt qu'en tôle emboutie !
Le mien a 34 ans cette année et déjà 24 rouleaux avec moi derrière....
Et le vega 12 (90mm f2.8) est un délice....
Pour les map rapprochées les tubes-allonges se vendent vraiment pas cher....
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:lol: Eh ça va, crie pas :shock:

Donc je note : Salyut S c'est pas de la daube !

nb : tu le trouves facilement ?? Les prix sont plus elevés que le Kiev 88 ? Pareil ? Moins cher ??
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »