Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

New bessa III

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
alex1811
Gourou
Gourou

New bessa III

Message par alex1811 »

Salut, il me semble que l'on en a pas encore parle ici, et pourtant ca fait du bruit un peu partout,

Un petit MF tout neuf de poche qui fait du 6x6 et du 6x7... ca fait envie non ? :P

http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlae ... jzkae.html

A+
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: New bessa III

Message par Mathieu M »

Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

Il est annoncé à 2000 euros ici :
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... ag=1&num=3
alex1811
Gourou
Gourou

Message par alex1811 »

:oops: desole, en tout cas maintenant c'est sur le site voigtlander, une sacre alternative au Mam 7 sans la possibilite de changer d'optiques bien entendu...
alex1811
Gourou
Gourou

Message par alex1811 »

Il est annoncé à 2000 euros ici :
j'imagine la qualite de fabrication est tres semblable a celle d'un bessa R.
Pas mal du tout comme tarif.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Achimogata a écrit :Il est annoncé à 2000 euros ici :
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... ag=1&num=3
Si c'est le cas, le prix est excessif à mon sens. A l'heure actuelle cela va être difficile de vendre cet appareil à 2000 euros. La finition ne semble pas vraiment extraordinaire et la marque n'a pas l'aura de Hasseblad ou de Leica... L'idée est bonne dans l'absolue mais commercialement parlant je doute.
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

Je suis de cet avis. Le prix est peut-être donné pour faire réagir.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Pour prix il me semble avoir lu quelque part que ça tournerait autour de 1000 €, et pas ce tarif à mon avis prohibitif.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Si le prix est raisonnable ça sera un super appareil... J'adore mon 6x6 folding, un MF qui se glisse dans la poche, sans parler du look vintage, c'est le bonheur.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

N'empêche qu'à 1000 euros c'est pas ce que je prendrais... au même prix j'opterais plus facilement pour un mamiya 7 :idea:

On peut avoir beaucoup de MF de qualité pour 1000 euros...
Et puis le Bessa, question charme c'est vraiment bof.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

C'est clair que le marché de l'occasion est si attractif que je me vois mal investir une telle somme dans un moyen format. Mais c'est intéressant de voir qu'il y a encore quelque fabricant d'appareil qui sortent des nouveautés.
alex1811
Gourou
Gourou

Message par alex1811 »

un Mam7 neuf c'est pas donne non plus, d'autant plus que si l'on opte pour ce systeme c'est que l'on envisage d'avoir plusieurs optiques...
Donc beaucoup plus que 2000 euros au final, je compare bien sur matos neuf avec matos neuf.

Aujourd'hui avec la decote de l'argentique on un peu tendance a oublier la vrai valeur d'un appareil neuf.
pierol
Expert
Expert

Message par pierol »

ce n'est pas tant la décote car le numérique décote encore plus que l'importance du marché de l'occasion en bon état !
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

La base du telemetre me parait un peu faible, non? je l'estime a 35-40mm... sur un 80mm c'est chaud, pour vouloir etre precis... meme à f/3,5 max (la aussi y a un peu d'abus... un 2,8 voir un 2 aurait ete sympa...)

@+

Christophe
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

20x25 a écrit :La base du telemetre me parait un peu faible, non? je l'estime a 35-40mm... sur un 80mm c'est chaud, pour vouloir etre precis... meme à f/3,5 max (la aussi y a un peu d'abus... un 2,8 voir un 2 aurait ete sympa...)
... a comparer aux 63 mm de base du télémètre du Plaubel Makina 67, équipé d'un Nikkor 1:2.8 / 80, que les plus patients trouveront aux alentours de 800 euros en bon état, y compris la cellule.
http://dirapon.be/plaubel.htm
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Ne pas me parler de Makina Plaubel, ne pas me parler de Makina Plaubel,ne pas me parler de Makina Plaubel,ne pas me parler de Makina Plaubel,ne pas me parler de Makina Plaubel.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:lol: ...MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA

:oops: ok je :arrow:
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

+1
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

...MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA
Calme-toi, Flo... douucement. Respire un coup. :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

eusaebius a écrit :
...MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA MAKINA
Calme-toi, Flo... douucement. Respire un coup. :lol:
8) Moi je vais bien, je prends des patches anti-collectionnite ... c'est Beveziers qui nous couve qq chose :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »