Voila: il y a 6 mois je recupère ce scan pour 200 euros avec tous les adaptateurs possibles (dias, aps, adapt pour film entier) bref tout ce qui est possible d'avoir.
Bonne affaire donc vu que le scan avec tout ce matos se disputait aux alentour de 900 euros.
J'ai récupéré ce scan à un pro qui avait fait un entretient quelques temps avant. J'ai juste du racheter une carte firewire1394 pour faire fonctionner le scan et telecharger les drivers.
Il a très bien fonctionné pendant 3/4 mois avec quelques pannes du programme mais rien de grave. Puis ca s'est aggravé, le scan n'etait plus détecté et windows refusait de le maintenir allumé.
J'ai confié le matos à un informaticien qui m'a dit que ca venait du scan... alors je l'ai amené chez Nikon pour un devis gratuit.
Le montant du devis est ingérable: 735 euros

Ma question est en fait assez simple: qu'est ce que je dois faire ?
Je pensais confier ca à un mec qui répare les tv et amplis pour qu'il jette un oeil, remplace si il peut sinon qu'il nettoie au moins... Sinon je pensais revendre tous les adaptateur et le scanner pour pièce (je recupererais ma mise) mais ca me ferait mal au coeur vu la qualité/ facilité des scans que j'obtiens avec ce systeme...
Franchementy je suis paumé

mechi beaucoup