Cath a écrit :De jolies comositions pour ces images

, j'aime beaucoup la 2, même si j'aurais peut être préféré que le regard du modèle soit pointé vers sa droite plutôt qu'en bas

J'aime bien aussi cette photo, l'attitude est excellente au contraire, car peu habituelle

et ça colle pas mal aux "tourments" de cet âge (ou en tout cas à l'idée qu'on s'en fait, hein

)
Pour Pascal Sevran

3 choses :
- Pascalou (que je n'apprécie pas plus que ça, je vous rassure

) permet au moins à un public qu'il ne faut pas négliger d'entendre un peu de musique qui leur plaît, à la télé, où le jeunisme sévit dur

et à des jeunes "talents" (aussi talentueux au moins que beaucoup "d'artistes" cautionnés par les grosses maisons de disques) de se faire entendre, dans un style musical qu'on apprécie ou non
- Pour ceux qui imaginent que le musette c'est ce qui passe chez Sevran, merci d'écouter les très grands du musette (comme Gus Viseur par exemple) : le musette est un étrange croisement de la musique traditionnelle auvergnate (qui utilisait comme instrument "la" musette, petite cornemuse sans bourdons), de la musique populaire italienne (les italiens ont "importé" l'accordéon, instrument allemand de bavière je crois, chez eux, puis à Paris), et du jazz manouche (le musette est bien chargé en "pompes" jazzy/manouche)... c'est un des seuls exemple d'une musique nouvelle créée récemment de ce melting-pot culturel, qui a eu lieu à Paris.
- Ceux qui ont du mal avec le Musette (le vrai) se réconcilieront avec l'accordéon en écoutant du Forro (là aussi, le vrai, celui des campagnes), musique de bal du Nordeste brésilien, qui n'a rien à voir avec la samba : les ponts avec le musette sont d'ailleurs assez troublant. Pour la petite histoire, le répertoire des Bombes 2 bal (faut aller aux concerts, vous leur ferez une bise de ma part

), groupe toulousain, reprend le répertoire de Forro d'Heleno dos 8 Baixos, accordéonniste diatonique... c'est excellent, quand on le sait pas, on ne se doute pas que c'est une musique originale populaire des campagnes brésiliennes... Ecouter aussi Siba, et tout le catalogue de la maison de disque Outro Brasil
Népo