PhotoMiaw/Le Canon Ftb marche encore!/

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

PhotoMiaw/Le Canon Ftb marche encore!/

Message par Miaw »

Je vous présente des photos prisent dans deux pélicules N/B, entre les grandes vacances et il y a peu... (ce qui fait un grand étalage dans le temps quand même).
Si ça vous intéresse, je manipule le vieux Canon Ftb qui a au moins 30 ans (il appartenait à ma mère) et qui tombe un peu en miette, enfin c'est solide ces machines-là alors à mon avis j'en ai encore pour un moment :) ...
Les critiques sont bien entendues super-approuvées et seront super-bien-acceuillies !
(j'en reposterai par la suite pour pas faire trop d'un coup)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila c'est un peu long mais j'espère que ça vous plaira !

Miaw
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

1-3-4-5 = bueno pour moi...

la 2, non, j'accroche pas, et la derniere me rappelle trop Pascal Sevran :shock: :cry:

les contrastes sont impecc, les compos aussi... bien joué :D

tErU
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

De jolies comositions pour ces images :) , j'aime beaucoup la 2, même si j'aurais peut être préféré que le regard du modèle soit pointé vers sa droite plutôt qu'en bas :roll:
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Pascal Sevran ??
Haaa la deux la deux j'ai eu du mal, mais c'est vrai que dans l'ensemble les gens auraient voulu soit une attidude différente du modèle, soit un cadrage plus ouvert à droite (pour voir l'ombre), enfin moi ce qui m'intéressait surtout c'était l'opposition rond-construction verticale...
Merci pour vos réponses :P

Miaw
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Salut !

J'ai deja commente tes photos dans la galerie, mais j'y reviens ici, la 3 et la derniere sont mes preferees.

La 3 parcequ'elle est super graphique, opoosition des blancs rayes de noir horizontalement et les noirs rayes de blanc verticalement, et cette voiture toute ronde dans ce parking tout carre...

Et la derniere parcequ'elle est bien shootee, bien framee et l'expression est sympa.
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Merci pour tes commentaires dans l'album j'ai tout zieuté et bien ... non je ne suis pas pervers !! :roll:
(Cette photo était pour un sujet imposé : Sosexy/Solitude sur un autre forum : je vous met le lien pour la photo par ici )
(l'autre forum si ça vous intéresse se nomme CaféSalé, et c'est vraiment une mine d'or avec pleins pleins pleins pleins pleins pleins pleins de trucs super bien dans tous les domaines !! adresse : http://www.cfsl.net )

J'aime ta descrition de la 3, ça va bien avec l'image, et je cherche toujours pour Pascal Sevran...
Yop !

Miaw
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Cath a écrit :De jolies comositions pour ces images :) , j'aime beaucoup la 2, même si j'aurais peut être préféré que le regard du modèle soit pointé vers sa droite plutôt qu'en bas :roll:
J'aime bien aussi cette photo, l'attitude est excellente au contraire, car peu habituelle :roll: et ça colle pas mal aux "tourments" de cet âge (ou en tout cas à l'idée qu'on s'en fait, hein :wink:)

Pour Pascal Sevran :twisted: :twisted: :twisted: 3 choses :
- Pascalou (que je n'apprécie pas plus que ça, je vous rassure :lol:) permet au moins à un public qu'il ne faut pas négliger d'entendre un peu de musique qui leur plaît, à la télé, où le jeunisme sévit dur :x et à des jeunes "talents" (aussi talentueux au moins que beaucoup "d'artistes" cautionnés par les grosses maisons de disques) de se faire entendre, dans un style musical qu'on apprécie ou non :?

- Pour ceux qui imaginent que le musette c'est ce qui passe chez Sevran, merci d'écouter les très grands du musette (comme Gus Viseur par exemple) : le musette est un étrange croisement de la musique traditionnelle auvergnate (qui utilisait comme instrument "la" musette, petite cornemuse sans bourdons), de la musique populaire italienne (les italiens ont "importé" l'accordéon, instrument allemand de bavière je crois, chez eux, puis à Paris), et du jazz manouche (le musette est bien chargé en "pompes" jazzy/manouche)... c'est un des seuls exemple d'une musique nouvelle créée récemment de ce melting-pot culturel, qui a eu lieu à Paris.

- Ceux qui ont du mal avec le Musette (le vrai) se réconcilieront avec l'accordéon en écoutant du Forro (là aussi, le vrai, celui des campagnes), musique de bal du Nordeste brésilien, qui n'a rien à voir avec la samba : les ponts avec le musette sont d'ailleurs assez troublant. Pour la petite histoire, le répertoire des Bombes 2 bal (faut aller aux concerts, vous leur ferez une bise de ma part :wink: ), groupe toulousain, reprend le répertoire de Forro d'Heleno dos 8 Baixos, accordéonniste diatonique... c'est excellent, quand on le sait pas, on ne se doute pas que c'est une musique originale populaire des campagnes brésiliennes... Ecouter aussi Siba, et tout le catalogue de la maison de disque Outro Brasil :bienjoue:

Népo
hcl

magnifiques

Message par hcl »

mes choix se portent sur la 3 et la 4, même si dans le parking, un peu de flou dans le fond mettrait + en valeur le sujet.
Increvable le Ftb, c'est le nikkormat de chez Canon :D , comme quoi encore une fois c'est l'optique qui fait la photo, pas le boitier.
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Dans l'ensemble, je trouve ces photos belles : bonne composition, beaux contraste et lumière. Mais les 1,3 et 4 sont sans intérêt (pour moi!).
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Népo a écrit :
Cath a écrit :De jolies comositions pour ces images :) , j'aime beaucoup la 2, même si j'aurais peut être préféré que le regard du modèle soit pointé vers sa droite plutôt qu'en bas :roll:
J'aime bien aussi cette photo, l'attitude est excellente au contraire, car peu habituelle :roll: et ça colle pas mal aux "tourments" de cet âge (ou en tout cas à l'idée qu'on s'en fait, hein :wink:)

Pour Pascal Sevran :twisted: :twisted: :twisted: 3 choses :
- Pascalou (que je n'apprécie pas plus que ça, je vous rassure :lol:) permet au moins à un public qu'il ne faut pas négliger d'entendre un peu de musique qui leur plaît, à la télé, où le jeunisme sévit dur :x et à des jeunes "talents" (aussi talentueux au moins que beaucoup "d'artistes" cautionnés par les grosses maisons de disques) de se faire entendre, dans un style musical qu'on apprécie ou non :?

- Pour ceux qui imaginent que le musette c'est ce qui passe chez Sevran, merci d'écouter les très grands du musette (comme Gus Viseur par exemple) : le musette est un étrange croisement de la musique traditionnelle auvergnate (qui utilisait comme instrument "la" musette, petite cornemuse sans bourdons), de la musique populaire italienne (les italiens ont "importé" l'accordéon, instrument allemand de bavière je crois, chez eux, puis à Paris), et du jazz manouche (le musette est bien chargé en "pompes" jazzy/manouche)... c'est un des seuls exemple d'une musique nouvelle créée récemment de ce melting-pot culturel, qui a eu lieu à Paris.

- Ceux qui ont du mal avec le Musette (le vrai) se réconcilieront avec l'accordéon en écoutant du Forro (là aussi, le vrai, celui des campagnes), musique de bal du Nordeste brésilien, qui n'a rien à voir avec la samba : les ponts avec le musette sont d'ailleurs assez troublant. Pour la petite histoire, le répertoire des Bombes 2 bal (faut aller aux concerts, vous leur ferez une bise de ma part :wink: ), groupe toulousain, reprend le répertoire de Forro d'Heleno dos 8 Baixos, accordéonniste diatonique... c'est excellent, quand on le sait pas, on ne se doute pas que c'est une musique originale populaire des campagnes brésiliennes... Ecouter aussi Siba, et tout le catalogue de la maison de disque Outro Brasil :bienjoue:

Népo
en fait je ne parlais pas de musique :)
je n'ai rien contre le musette, encore moins contre l'accordeon ( par exemple chez les tetes raides...)
c'est juste que chez sevran, ca me fait comme le theatre : j'ai l'impression que c'est surjoué, les attitudes extasiées du presentateur (que je vomis du reste...) et des protagonistes... bref, c'est du "too much", pas vraiment dans mes cordes accousitiqueset esthetiques (visuellement cette emission est epouvantable !!!)...
apres moi tu sais la télé, c'est une heure par mois... donc...

les artistes industriels, je les connais, je les vomis autant que toi... n'oublies pas que je fais moi aussi de la zik, et que connaissant la demarche j'ai un profond respect pour la creation, quelle qu'elle soit, d'où qu'elle vienne (pour le bresil, je te renvois à seu jorge que j'adore, ana carolina egalement, et puis la musique de capoeira... :P); mais surtout la creation hors d'un champs commercial devastateur...

mais c'est un long debat tout ca...

tErU - hors sujet...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »