Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Nikon AF nikor 50mm 1.8

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Nikon AF nikor 50mm 1.8

Message par nrous »

Bonjour. Je pense acquerir un 50mm 1.8D pour Nikon AF.

Les prix sur ebay sont aux environs de 120$ avec le port, est-ce raisonnable ou est-ce que je dois chercher dans les boutiques d'occasion ?

Merci pour vos conseils avises...

EDIT desole, j'aurais du poster dans conseils d'achat plutot qu'ici...
seb
Expert
Expert

Message par seb »

si je ne me trompe pas de référence, on en trouve sur e bay aux alentours de 80/90 euros.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

seb a écrit :si je ne me trompe pas de référence, on en trouve sur e bay aux alentours de 80/90 euros.
Je parle des prix finaux avec livraison a Taiwan.
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

salut,

j'ai acheté le mien sur *Bay à un vendeur de hong kong: il m'est revenu à 100 EUR avec les frais de port. en general les prix sont autour de 100 EUR sans les frais de port.
donc 120 USD avec frais de port cela me semble correct.
attention, pour ce prix là, tu ne beneficie pas de la garantie internationale Nikon. enfin je crois...

a+
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

la_tortue a écrit :salut,

j'ai acheté le mien sur *Bay à un vendeur de hong kong: il m'est revenu à 100 EUR avec les frais de port. en general les prix sont autour de 100 EUR sans les frais de port.
donc 120 USD avec frais de port cela me semble correct.
attention, pour ce prix là, tu ne beneficie pas de la garantie internationale Nikon. enfin je crois...

a+
Merci, j'ai finalement trouve 94$ avec les frais de port... En fait ca fait un moment que je place des encheres sans jamais depasser 90% de mon budget max, et apres une vingtaine de 50mm qui me sont passes sous le nez, j'ai reussi a en avoir un...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

je cherche ce même objectif pour un ami que j'ai convaincu rester argentique avec un eos 500. sur ebay,les prix sont soutenus et en bourse photo, rien sauf des neufs à 110€; on me dit que cela s'explique par sa bonne utilité chez les numériciens.
Pascal94
Gourou
Gourou

Réutiliser la solution stock de révélateur

Message par Pascal94 »

Oups, me suis trompé de sujet. A effacer M. le modérateur.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

zorglub a écrit :je cherche ce même objectif pour un ami que j'ai convaincu rester argentique avec un eos 500. sur ebay,les prix sont soutenus et en bourse photo, rien sauf des neufs à 110€; on me dit que cela s'explique par sa bonne utilité chez les numériciens.
le 50mm chez canon sont pas si chers... moins que chez nikon.
faut pas oublier de prendre en compte que les FD se montent sur les eos... mais pas d'af par contre...
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

tErU a écrit :
zorglub a écrit :je cherche ce même objectif pour un ami que j'ai convaincu rester argentique avec un eos 500. sur ebay,les prix sont soutenus et en bourse photo, rien sauf des neufs à 110€; on me dit que cela s'explique par sa bonne utilité chez les numériciens.
le 50mm chez canon sont pas si chers... moins que chez nikon.
faut pas oublier de prendre en compte que les FD se montent sur les eos... mais pas d'af par contre...
Teru a raison: le 50 mm 1.8 Canon est moins cher que le Nikon.
sur eBay tu le trouves à environ 10 EUR de moins que le Nikon: moins de 100 EUR en neuf (env. 90 EUR) , en general chez les vendeur de Hong Kong.

a+
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

turu dit:.
faut pas oublier de prendre en compte que les FD se montent sur les eos... mais pas d'af par contre

ça c'est très intéressant de savoir car nous avons la possibilité de prendre le 50mm fd d'un copain commun qui lui est avec un AE-1
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »