Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Nikon AF nikor 50mm 1.8
-
- Super Gourou
Nikon AF nikor 50mm 1.8
Bonjour. Je pense acquerir un 50mm 1.8D pour Nikon AF.
Les prix sur ebay sont aux environs de 120$ avec le port, est-ce raisonnable ou est-ce que je dois chercher dans les boutiques d'occasion ?
Merci pour vos conseils avises...
EDIT desole, j'aurais du poster dans conseils d'achat plutot qu'ici...
Les prix sur ebay sont aux environs de 120$ avec le port, est-ce raisonnable ou est-ce que je dois chercher dans les boutiques d'occasion ?
Merci pour vos conseils avises...
EDIT desole, j'aurais du poster dans conseils d'achat plutot qu'ici...
- seb
- Expert
- la_tortue
- Expert
salut,
j'ai acheté le mien sur *Bay à un vendeur de hong kong: il m'est revenu à 100 EUR avec les frais de port. en general les prix sont autour de 100 EUR sans les frais de port.
donc 120 USD avec frais de port cela me semble correct.
attention, pour ce prix là, tu ne beneficie pas de la garantie internationale Nikon. enfin je crois...
a+
j'ai acheté le mien sur *Bay à un vendeur de hong kong: il m'est revenu à 100 EUR avec les frais de port. en general les prix sont autour de 100 EUR sans les frais de port.
attention, pour ce prix là, tu ne beneficie pas de la garantie internationale Nikon. enfin je crois...
a+
-
- Super Gourou
Merci, j'ai finalement trouve 94$ avec les frais de port... En fait ca fait un moment que je place des encheres sans jamais depasser 90% de mon budget max, et apres une vingtaine de 50mm qui me sont passes sous le nez, j'ai reussi a en avoir un...la_tortue a écrit :salut,
a+
- zorglub
- Super Gourou
- Pascal94
- Gourou
Réutiliser la solution stock de révélateur
Oups, me suis trompé de sujet. A effacer M. le modérateur.
-
- Super Gourou
le 50mm chez canon sont pas si chers... moins que chez nikon.zorglub a écrit :je cherche ce même objectif pour un ami que j'ai convaincu rester argentique avec un eos 500. sur ebay,les prix sont soutenus et en bourse photo, rien sauf des neufs à 110€; on me dit que cela s'explique par sa bonne utilité chez les numériciens.
faut pas oublier de prendre en compte que les FD se montent sur les eos... mais pas d'af par contre...
- la_tortue
- Expert
Teru a raison: le 50 mm 1.8 Canon est moins cher que le Nikon.tErU a écrit :le 50mm chez canon sont pas si chers... moins que chez nikon.zorglub a écrit :je cherche ce même objectif pour un ami que j'ai convaincu rester argentique avec un eos 500. sur ebay,les prix sont soutenus et en bourse photo, rien sauf des neufs à 110€; on me dit que cela s'explique par sa bonne utilité chez les numériciens.
faut pas oublier de prendre en compte que les FD se montent sur les eos... mais pas d'af par contre...
sur eBay tu le trouves à environ 10 EUR de moins que le Nikon: moins de 100 EUR en neuf (env. 90 EUR) , en general chez les vendeur de Hong Kong.
a+
- zorglub
- Super Gourou