Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

La Mère Lachaise

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Group639
Gourou
Gourou

La Mère Lachaise

Message par Group639 »

Salut tout le monde, une petite image prise au cimetierre du Père Lachaise.
Minolta X500 + Portra 160 VC.

Image

PS: Cette photo a été légèrement recadrée dans sa longueur, ce qui explique ce format un peu bâtard. Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Group639 le jeudi 09 novembre 2006 23:53, modifié 1 fois.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

J'aime bien le cadrage et la PDC limitée qui met bien en valeur... atmosphère sympa :)
Dommage que la lumière ne t'ai apparemment pas donnée une meilleure option, une petite ombre, selon mon goût personnel, aurait pu donner un peu plus de relief ;

beau shot néanmoins ;)
seb
Expert
Expert

Message par seb »

j'suis d'accord avec backy. la pdc super, joli flou, mais le sujet ne se détache pas assez de la pierre derrière. :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Je suis un peu attire par la grosse tache evrte derriere la madame et le cast vert me gene un peu.

C'est vrai que le choix d'une courte pdc est tres bien ici.

As-tu essaye en format portrait ? Je trouve que ca depasse un peu des deux cotes.
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

nrous a écrit :As-tu essaye en format portrait ? Je trouve que ca depasse un peu des deux cotes.
Qu'appelles tu "format portrait"? Carré? Si oui, j'ai essayé mais là, pour le coup, je trouve que ça manque un peu d'espace.
Là tout de suite, j'ai pas trop le temps, mais demain, je te posterai mon essai carré.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Je pense en fait carrement a un format vertical, plutot qu'horizontal.

En general on parle de "portrait" pour une prise de vue verticale et de "paysage" pour une prise de vue horizontale.

Je comprend bien ce que tu dis avec le format carre sur cette photo, ca manquerait de place a droite, c'est certain. Le cadrage me parait plutot pas mal pour un format paysage.

Je pensais plutot a une autre prise de vue en format portrait qui laisserait peut etre plus de place au buste de la statue, plutot que de croper sur le visage.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

C'est moins le format que la zone très lumineuse derrière la "chevelure" qui me gène.
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

nrous a écrit :Je pense en fait carrement a un format vertical, plutot qu'horizontal.

En general on parle de "portrait" pour une prise de vue verticale et de "paysage" pour une prise de vue horizontale.

Je comprend bien ce que tu dis avec le format carre sur cette photo, ca manquerait de place a droite, c'est certain. Le cadrage me parait plutot pas mal pour un format paysage.

Je pensais plutot a une autre prise de vue en format portrait qui laisserait peut etre plus de place au buste de la statue, plutot que de croper sur le visage.
Oui bien sûr, "format portrait" vertical :D , je suis con, je n'avais pas fais le rapprochement :oops:

Sinon, pour l'éclat vert, maintenant, je ne vois plus que ça :doh:
Je vais essayé un masquage, ou un truc comme ça, pour tenter de diminuer le "sautage" aux yeux. (je vous posterez le résultat s'il est probant)
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:? je vois pas la photo.
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Un petit soucis d'hosting apparemment, toutes les images que j'ai déjà posté avec Hostimage n'apparaissent plus. Je leur laisse le bénéfice du doute pour un craquage de serveur mais si ça ne revient pas d'ici demain, je réhéberge le tout sur la galerie. :oops:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Group639 a écrit :Un petit soucis d'hosting apparemment, toutes les images que j'ai déjà posté avec Hostimage n'apparaissent plus. Je leur laisse le bénéfice du doute pour un craquage de serveur mais si ça ne revient pas d'ici demain, je réhéberge le tout sur la galerie. :oops:
Effectivement elle n'apparait plus... Je te conseille ifrance.com
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Pourquoi n'utilises-tu pas la galerie du site ?
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

35mm-compact a écrit :Pourquoi n'utilises-tu pas la galerie du site ?
Ben, je crois bien que c'est ce que je vais faire, disons que j'avais mes petites habitudes :roll:

EDIT: voilà, c'est fait :bravo:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

On voit tout de suite la différence ! :lol:
hcl

magnifique terrain de photos le Père Lachaise

Message par hcl »

Je suis en train de faire un sujet dessus et j'y vais à temps perdu quand la lumière est belle (comme le WE dernier mais quel monde because chrysantheme).
Le temps de formater les images et de me familiariser avec le site et je vous montre ça
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

C'est vrai que l'endroit est plutôt intéressant, ce jour là, je me suis fait une 40aine de poses (couleur et NB). C'était la 1ère fois que j'y sortais un appareil et je crois bien que j'y retournerai souvent :roll:
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

je trouve dommage d'avoir coupé le "décolleté".
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »