Aly, on va pas être d'accord!
pour la première, je dirais que le cadrage peut être poffiné, mais il est intéressant, et le sujet est très sympathique

: Il y a à mon avis du gros travail de masquage pour griser un peu le ciel, et déboucher les arbres au fond, et aussi les yeux qui gagneraient à être un chouia moins sombre... peut être que la tirer sur un grade plus dou arrangerait les choses? (mais comme je ne connais pas le grade utilisé...)
pour la deuxième, l'athmosphère est intéressante, mais il y a un je ne sais quoi qui me gène dans la composition: peut être un manque d'espace à droite du banc? j'aurai essayé de le reculer en pivotant sur la droite, de manière à "rapprocher" le tronc et le banc, et à laisser de l'espace sur la droite... je ne sais aps si c'est une bonne solution ni si je suis très clair...

A part ça je la trouve un peu grisouille, mais pas de beaucoup: la gamme de gris légers est subtile, je trouve... alors peut être un demi grade au desus?
la troisième me plait plus: jolies courbes des arbres, les deux personnages, cet arbre au premier plan, comme si on était caché derrière, l'ombre de l'arbre près du banc, qui vient dessiner sur le sol, je suis juste un peu chagriné par ce bout d'étang tout à gauche: on a envie d'en voir plus! alors il aurait peut être fallu en montrer moins, ou plus, je ne sais pas... peut être même que tu as fait au mieux, on ne peut pas dire: mais en tous cas j'aime bien cette photo!
pour la quatrième, la composition est vachement sympa! pas mal de lignes, jolie diagonale qui finit en bas à gauche avec cette borne ronde, sympathique courbe de la proue, j'aime les chaînes des ancres qui ajoutent du noir, mais surtout joli lien avec l'arrière plan: la tour derrière, toute petite par rapport au bâteau, et bien dans les gris, un peu moins nette, comme une peinture en arrière plan... c'est bon tout ça! (au fait, je verrai bien un recadrage carré de la droite de la photo, pour accentuer la dualité bateau/arrière plan,non?)
voila mon avis!
en tous cas c'est un un bon début, je trouve.