domi a écrit :Papouleu a écrit :Pour tirer en couleur, il suffit que l'agrandisseur soit équipé d'un tiroir à filtres et d'un jeu de filtres couleurs. C'est le cas du krokus III color.
Merci, je n'ai pas les filtres. Par contre, mais apparement ta reponse laisse supposer qu'il n'y en a pas besoin, les réponses précedentes parlent d'une lampe 12 V ? pourtant ma doc dit bien que le krokus III est un "color"....
reprenons à zéro. la tête couleur est une option à certains agrandisseurs et qui permettent grâce à des filtres incorporés de faire du tirage couleur.
Le krokus III n'a pas à ma connaissance de tête couleur adaptée.
Il est appelé "color" parce qu'il a un tiroir à filtres permettant de recevoir des filtres couleurs, qu'il te faudra acheter à part. Les filtres cibachrome font trés bien l'affaire ton en trouve sur ebay régulièrement.
Quant à la lampe c'est celle à tungstène et opaline qui servira.
Les ampoules 12v ou quelquefois d'un voltage différents sont destinées au têtes couleur. Dans ton cas, il n'y avait pas lieu d'y faire allusion sauf à compliquer les choses un peu plus
En resumé: ton krokus te permettra de faire de la couleur, sans autre modification que d'acheter des filtres ad hoc, la chimie et le petit matériel comme un tambour de développement de papier.
Les produits de dévellopement papier ra4 de téténal permettent de travailler à température ambiante et avec une marge importante.
Le développement film: ceux qui s'y sont essayés en ont été emballés.