Toutes mes Patterson fuient... aussi longtemps que je ne fais pas avec mon pouce le tour complet du couvercle "Tupperware" en appuyant jusqu'à ce que la lèvre de celui-ci rentre dans sa gorge.
Le fait de créer une dépression comme conseillé par Benoît diminue encore le risque de fuite.
Rien à chercher à mon humble avis du côté d'un éventuel défaut d'étanchéité entre la cuve et la bague rouge au bord de celle-ci.
Cuve qui fuit......
- dirapon
- Super Gourou

- Hypérion
- Passionné

Re: Cuve qui fuit......
a l'œil comme ca , on dirait pourtant que c'est entre le corps et la bague...
Demain je tente un cordon d'epoxy ou de silicone,j'en ai au taf qui résiste au produit agressif ,et on verra bien.
sinon j'utiliserai le coup du retournement a 45°....
J'ai pourtant bien appuyer ,plusieurs fois partout rien ny fait, cette garce fuit toujours
Demain je tente un cordon d'epoxy ou de silicone,j'en ai au taf qui résiste au produit agressif ,et on verra bien.
sinon j'utiliserai le coup du retournement a 45°....
J'ai pourtant bien appuyer ,plusieurs fois partout rien ny fait, cette garce fuit toujours
- Fujicator
- Modérateur

Mes cuves patterson avec bouchons vissant fuient toutes alors je me prend du révélateur plein les pattes et j'adore ça !
Enfin sur mes dix cuves (deux labos) il y en a certaines qui restent étanches, cela s'explique par le meilleur état du joint et parfois par un remplissage moins sauvage voire plus réfléchi...
Quand j'aurai envie j'acheterai des cuves à bouchon souple car en chassant l'air comme cela est dit, l'effet ventouse évite toute fuite. Pas une goutte, c'est triste...
"Les cuves qui fuient" un sujet récurrent dans cette section.
Au fond c'est normal, quand ça fuit on récurre...
Enfin sur mes dix cuves (deux labos) il y en a certaines qui restent étanches, cela s'explique par le meilleur état du joint et parfois par un remplissage moins sauvage voire plus réfléchi...
Quand j'aurai envie j'acheterai des cuves à bouchon souple car en chassant l'air comme cela est dit, l'effet ventouse évite toute fuite. Pas une goutte, c'est triste...
"Les cuves qui fuient" un sujet récurrent dans cette section.
Au fond c'est normal, quand ça fuit on récurre...
- Hypérion
- Passionné

10 cuves,et bien dis donc,tu développes toi!
Pour la mienne,un petit cordon de silicone plus le coup du couvercle qui fait ventouse ont eu raison de la fuite!!
Pour ce qui est du produit sur les mains ,pas de problème,c'est plus pour l'évier et l'alimentation de la lampe rouge que ca craint!
Pour la mienne,un petit cordon de silicone plus le coup du couvercle qui fait ventouse ont eu raison de la fuite!!
Pour ce qui est du produit sur les mains ,pas de problème,c'est plus pour l'évier et l'alimentation de la lampe rouge que ca craint!
- Fujicator
- Modérateur

Ben sur deux labos, il faut ce qu'il faut... Et quand je développe c'est pas deux films mais miminum trois cuves...
- Hypérion
- Passionné

Vache,tu rigoles pas toi!
Ou tu fais des photos a un rythme soutenu , ou alors tu stock tes peloches exposées et tu les accumules.
Parait qu'il faut les stocker au frais dans ce cas la et pas trop longtemp??
Ou tu fais des photos a un rythme soutenu , ou alors tu stock tes peloches exposées et tu les accumules.
Parait qu'il faut les stocker au frais dans ce cas la et pas trop longtemp??