bonjour,
Lorque je mets mon négatif entre les deux verres de l'agrandisseur, des auréoles se forment sous la pression des verres sur la pellicule. Il semblerait que ce soit dû à la pellicule. Car en la nettoyant, il est arrivé qu'elles disparaissent. Mais cette fois-ci, je n'arrive pas à m'en débarrasser et elles se voient une fois la photo tirée.
Est-ce que ça pourrait être dû au produit vaisselle que j'utilise en fin de lavage de la phase de développement? Ou est-ce la conséquence d'un lavage trop court ?
Cela vous arrive-t-il?
Merci d'avance
Marie
Problème d'auréoles au tirage
- fabrice C
- Super Gourou

On appele cela les anneaux de newton.
A moins d'avoir des verres anti-newton, ça le fait parfois, mais pas tout le temps
Sur le mien, ça le fait moins quand le verre et la pelloche sont parfaitement secs.
Solution : découper des fenêtres en carton épais ou métal bien poli et peint en noir, pour remplacer les verres.
Ca marche très bien en 24x36, moins en MF !
A moins d'avoir des verres anti-newton, ça le fait parfois, mais pas tout le temps
Sur le mien, ça le fait moins quand le verre et la pelloche sont parfaitement secs.
Solution : découper des fenêtres en carton épais ou métal bien poli et peint en noir, pour remplacer les verres.
Ca marche très bien en 24x36, moins en MF !