Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

[V500] Scanner qui ne démarre plus

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Jimmy
Expert
Expert

[V500] Scanner qui ne démarre plus

Message par Jimmy »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin je souhaitais scanner un négatif et au moment d'allumer le scanner....... c'est le drame..... rien, comme si il n'était pas branché. :shock:

J'ai testé une autres prise..... vérifié mes branchements..... pareil rien ... j'ai cherché une aide sur le support Epson.... et je ne trouve pas de solution à mon problème.

Le scanner n'a même pas 6 mois.

Evidemment vue que l'on est le 15 Août...... je vais avoir du mal à avoir Epson. :)

Quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis sur le forum?

D'avance merci pour votre aide et votre avis.
Modifié en dernier par Jimmy le jeudi 22 septembre 2011 13:13, modifié 2 fois.
Jimmy
Expert
Expert

Re: [V500] Scanner qui ne démarre plus

Message par Jimmy »

Alors la suite de mes aventures.... pour ceux que cela intéresse :D

J'ai eu le SAV Epson, il faut que j' emmène mon Scanner dans un centre agrée.

Evidemment il n'y en a pas à côté de chez moi (Auray), donc c'est Vitré!

Et là c'est 2 A/R mini soit presque 700 bornes.

Et là il faut compter 2 à 3 semaines minimum, car il faut qu'ils vérifient que la carte mère du scanner n'ai pas pris un coup.... .

Bref je suis super déçu. Vu que je m'en sert pour mon boulot on m'a conseillé d'acheter une alim sur leur store en ligne.... et de me le faire rembourser après...... oui biensur... .

Les personnes que j'ai eu ont été agréables et courtoises.... mais je sens que derrière c'est une vrai administration dans le sens où le gars de Vitré, m'a dis que si c'est uniquement l'alim, ils doivent la renvoyer à Epson qui valide et ensuite ils en envoi une autres..... bref pas de stock.... .

Résultat scanner inutilisable pendant au moins 1 mois voir plus si affinités..... .

2 scanner Agfa..... jamais eu de soucis..... .

Certes ce n'est pas de chances..... mais je trouve déplorable qu'Epson fasse une économie sur les composants additionnels..... comme les passes vues et l'alim..... dommage car ce scanner est pas mal en dehors de cela mais cela ternis l'image que j'ai d'Epson.

Si quelqu'un a une alim à me dépanner pour tester sur le secteur Lorient-Auray-Vannes je suis preneur.

L'alim est compatible V600 donc si vous avez une à me prêter.... ;)

Je n'ai pas d'actions chez Apple, même si ils ne sont pas parfait, sous garantie, c'est envoi via DHL ou UPS aux frais d'Apple et retour pareil.... .

Epson devrait s'en inspirer..... .

Euh suis-je le seul a avoir eu des soucis avec Epson?
Gustave
Gourou
Gourou

Message par Gustave »

Salut!

Je viens de recevoir mon V500 tout beau tout neuf...
Le hic c'est qu'il ne démarre pas, même après avoir essayer sur plusieurs prises... J'ai l'impression qu'il y a un soucis identique au tien sur le bloc d'alimentation.

J'aimerai être sûr de n'avoir pas fait d'erreurs, alors dans l'hypothèque ou le scanner n'est pas branché à l'ordinateur via USB mais seulement alimenté sur secteur et qu'on l'allume : est-ce qu'il fait du bruit (genre préchauffage ou test) ou est-ce qu'un voyant s'allume ?

Je suis assez perplexe...

Merci de votre aide :roll:
Jiyoné
Expert
Expert

Message par Jiyoné »

Le V500 s'allume quand il est branché à l'alimentation et que le bouton est sur ON (la veilleuse verte est allumée devant).
Il préchauffe quand on le branche via USB.
Faut voir avec le service après vente sinon...
Gustave
Gourou
Gourou

Message par Gustave »

Merci de ton aide ! ;)
Bon ben clairement, il ne marche pas. Quand il est branché à l'alimentation, bouton sur ON et tous les verrous déverrouillés, la veilleuse verte ne s'allume pas.
Tanpis, je vais le retourner à l'expéditeur... :roll:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

C'est une alim standard, il faut juste vérifier la polarité et le couple voltage/ampérage. Une alim lambda permet de tester si c'est elle qui déconne. Un test de celle-ci permet aussi de le savoir, si le voltmètre dit zéro, c'est qu'elle est cuite.
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Désolé Gustave de ne pas avoir pu répondre avant ..... j'étais en vacances.... :roll:

Tu a les mêmes symptômes que moi.... :cry:

Cette semaine je devrai recevoir une alime standard comme le conseil suaudeau benoit je verrai si c'est cela..... .
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

J'ai eu le pb avec mon V750, il avait1 an et 1 mois.
C'était l'alim (ces m...à découpage)
J'ai acheté une alim chez Sélectronic, le hic c'est que la fiche du scanner doit être "propriétaire" (il n'y avait pas la même dans le lot)
J'ai donc du jouer du fer à souder...
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

:shock: pinaise si en plus c'est une fiche "propriétaire".... je ne suis pas près de racheter de l'Epson..... :?
Gustave
Gourou
Gourou

Message par Gustave »

J'ai renvoyé le scanner (l'alimentation ne fonctionnait pas) et j'en ai reçu un autre qui marche !

J'espère que l'alim tiendra plus qu'un an... :roll:
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Je te le souhaite. Merci pour ces précisions.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

.....bon, j'attends que mon V500 tombe en rade et prends ce satané imacon :D
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

rainer_p a écrit :.....bon, j'attends que mon V500 tombe en rade et prends ce satané imacon :D
Ben moi c'est mon Coolscan III qui a rendu l'âme, alors je t'attends, on fera une commande groupée (pour les frais de port...) :lol:
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Comme je n'ai trouvé personne malgrès ma demande sur Auray-Vannes-Lorient pour me prêter une alim, j'ai acheté une alim universelle au cas où.... malgré 8 embouts différents livrés avec.... aucun n'était compatible comme tu me l'indiquait gigibertcha

Epson a fait en sorte que l'on ne puisse pas utiliser une autre alim que les leurs en fait.

Cela m'a démangé de sortir le fer à souder.... mais vu que le scan est encore sous garantie et que mon alim universelle peut servir pour autre choses.... .

Résultat, j'ai rappelé Epson... et j'ai pu le leur renvoyer sans faire 700 kms :D

Maintenant je n'ai plus qu'à patienter.... .
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Ta mésaventure confirme ce que je pensais...quel monde de m..... :roll:
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Bah ouais et je pense que c'est sur toute la gamme.... :roll: Cela ne poserai pas de soucis.... si les alim Epson étaient facilement commandable.... .

Même si il y a pire dans la vie.... c'est pénible car je m'en sert aussi pour le boulot.... :?
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Suite de mes aventures..... . Car là je pense que l'on peut parler "d'aventures"

Je croyais être tranquille et ne plus avoir qu'à patienter...... terrible erreur!

Ce matin après 10 jours, coup de téléphone du prestataire chez qui j'ai déposé mon scanner (sur les conseils d'Epson).... ce n'est pas dans ses compétences..... :shock:

Surpris je lui demande si ce n'est pas dans ses compétences de vérifier une alimentation et d'en commander une autre? Silence gêné.....

Je lui demande alors pourquoi il a attendu 10 jours avant de m’appeler.... pas de réponses.... .

Je lui explique de nouveau (comme lors de la dépose) que c'est un problème d'alimentation..... bah il faut que je vois avec Epson directement, si j’envoie mon scanner par leur biais j'aurais des frais...... :shock: oui oui vous avez bien lu, un scanner sous garantie, le problème venant d'un de leur composant...... !!!!!

Résultat, je vais aller le récupérer..... et j'ai par le biais d'un forum photo trouvé quelqu'un via son boulot m'a commandé une alime Epson. A mes frais bien sur, j'ai rappelé Epson.... il me rembourse, mais il faut que je fasse une réclamation.... . Commander directement par eux ce n'est pas possible.... il faut passer par un revendeur.... .

Plus qu'à patienter 15j environ pour la recevoir..... . En espérant que mes soucis seront terminé.

J'ai fait plusieurs SAV dans différentes marques..... là c'est le pompon!

Je conçois qu'il puisse y avoir des soucis sur un produit, cela arrive dans toutes les marques et sur tout types de produits..... mais là Epson...fait fort... je ne suis pas près de racheter un produit venant de chez eux et ni conseiller leur marque!
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »