On connait le format APS pour les flms .
Une question : est ce que ce format est il équivalent auc capteurs APS-C?
Si oui dans ce cas les objectifs concus aps-c peuvent ils convenir aux appariels APS argentique sans conséquence (vignettage aux coins )
Je prends pour modèle la taille d'un capteur qui éuipe les Sony et Pentax pour comparaison avec le format de ces films
y a il un lien de comparaison dans internet ?
équivalence
- bernard
- Expert

- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
- Krg
- Gourou

Re: équivalence
Oui, c'est d'ailleurs de là que vient ce nom.bernard a écrit :On connait le format APS pour les flms .
Une question : est ce que ce format est il équivalent auc capteurs APS-C? ...
Théoriquement oui, mais les objectifs Aps-C utilisent les montures standard des boîtiers argentiques, et je ne crois pas que ce soit le cas pour les rares boîtiers Aps à objectifs interchangeables.bernard a écrit :... Si oui dans ce cas les objectifs concus aps-c peuvent ils convenir aux appariels APS argentique sans conséquence (vignettage aux coins ) ...
- PJBreton
- Super Gourou

Re: équivalence
Je complète Krg, de mémoire chez Nikon c'était la gamme IX, qui n'est pas compatible avec mon APS-C D5000 (pour exemple).
Tandis que les boitier APS-C acceptent des optiques argentiques et numériques FF(= capteur 24*36)
Enfin vu le fiasco de l'APS....
Tandis que les boitier APS-C acceptent des optiques argentiques et numériques FF(= capteur 24*36)
Enfin vu le fiasco de l'APS....