Hyperfocale et eos 50 ??
-
Sheamus
- Passionné

Hyperfocale et eos 50 ??
Bonjour et help ! Comment fait on pour trouver la distance hyperfocale sur mon appareil puisqu'il n'y a pas de bague pour régler l'ouverture ?? Sur mon praktika j'ai pas de problème mais sur le canon je sèche...
- xXx
- Membre de l'association

Re: Hyperfocale et eos 50 ??
Si ma mémoire est bonne, le diaphragme se règle avec par menu "priorité au diaphragme" ou avec la fonction "M" de manuel (I know nothing)Sheamus a écrit :Bonjour et help ! Comment fait on pour trouver la distance hyperfocale sur mon appareil puisqu'il n'y a pas de bague pour régler l'ouverture ?? Sur mon praktika j'ai pas de problème mais sur le canon je sèche...
sinon le calcul se fait facilement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperfocale
-
Sheamus
- Passionné

ok merci ! dommage que canon n'ai pas laissé la table de profondeur de champ et l'ouverture sur les objectifs, ça aurait évité de se trimballer la calculatrice
. A ce sujet, pourquoi n'ont ils pas jugé nécessaire de laisser cet "index". Est ce que l'hyperfocale c'est juste pour frimer avec du vocabulaire barbare ou c'est parce que cette technique est dépassée ? 
- Franchimontees
- Super Gourou

Cette technique reste tout à fait pertinente! C'est les nouveaux photographes du "tout à l'automatique" qui ne savent plus s'en servir 
- Ti Clic
- Membre de l'association

Sauf erreur de mémoire de ma part, il y a une fonction sur l'EOS 50 qui permet de choisir la distance du 1er plan et la distance de l'arrière-plan (= hyperfocale si l'arrière-plan est à l'infini). Le fimware calcule tout seul la bonne distance de mise au point. Donc dans la doc.
- greuh
- Super Gourou

Oui, c'est le mode Dep ou A-DepTi Clic a écrit :Sauf erreur de mémoire de ma part, il y a une fonction sur l'EOS 50 qui permet de choisir la distance du 1er plan et la distance de l'arrière-plan (= hyperfocale si l'arrière-plan est à l'infini). Le fimware calcule tout seul la bonne distance de mise au point. Donc dans la doc.
greuh