Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Expo streetphoto argentique à Alfortville (94)

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Juju_94
Gourou
Gourou

Expo streetphoto argentique à Alfortville (94)

Message par Juju_94 »

Bonjour !

J'ai le plaisir de convier les motivés à passer voir ma petite expo photo à la médiathèque d'Alfortville, dans le 94, du 7 septembre au 3 octobre. Le vernissage a lieu le 22 septembre à 16h30. J'y présente une vingtaine de tirages (24x30 à 50x70) de mes clichés street pris en Ile-de-france, dont beaucoup ont été présentés sur le forum.

Image

J'aurai plaisir à pouvoir échanger avec vous, dans un lieu sympa qu'est cette médiathèque, toute neuve et à 500m de la station Maisons-Alfort RER D.

:sante:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Re: Expo streetphoto argentique à Alfortville (94)

Message par Gekos »

Félicitations
Une expo Street ça fait plaisir :D

Clairement j'ai envie de venir voir, et j'essayerai d'y passer (autour du 18 sept à priori, date à laquelle j'ai un truc à faire à Paris...)
Je ne pourrais pas assister au vernissage par contre... tu seras sur place de temps en temps ?

Bravo encore :bienjoue:
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Merci Gekos !

Disons que j'y serai surtout le samedi, la semaine je rentre trop tard du travail. Mais je serais super content que tu puisses y passer, et mettre ici un petit retour. C'est dur de sortir 23 tirages corrects lol
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Bon, ça se confirme de mon côté, j'y passerai le 18 septembre, mardi prochain quoi, plutôt en début d'après midi.

Si jamais d'autres peuvent/veulent se joindre à moi ce serait avec plaisir que de vous y rencontrer :sante:

Et au programme ensuite retour sur Paname et balade photo jusqu'en début de soirée (avant mon train pour retour au bercail :D ).
Idem, si y'a des partants... (je vais d'ailleurs glisser un mot à ce sujet sur le fil des sorties parisiennes)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Je passerais sûrement avec Gekos mardi :)
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Super Douar ! avec grand plaisir ! :bienjoue:
En revanche je ne pourrai pas être là, sauf peut-être si vous passez en fin de journée
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

bonne expo Julien

je serais bien passé mais c est Paris, si tu delocalises fais signe

:wink:
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Merci ! elle est en place depuis une semaine ça fait plaisir !
J'aurais bien aimé aussi Alex que tu passes, si tu en fais une à Cahors dis moi aussi, j'aurai plaisir à y repasser !
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

daouar a écrit :Je passerais sûrement avec Gekos mardi :)
Cool 8)
Juju_94 a écrit :En revanche je ne pourrai pas être là, sauf peut-être si vous passez en fin de journée
Impossible de mon côté malheureusement...
Une prochaine fois avec plaisir par contre :sante:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Passé voir ça cet aprèm, en bonne compagnie qui plus est...

Bravo Juju pour la qualité de tes tirages, je suis assez impressionné par l'uniformité et la qualité des traitements :bienjoue:
Concernant les scènes saisies, il y a de vraies pépites ! (ça, je me doutais, en ayant déjà vu certaines publiées ici). Une ou deux un peu en deçà peut être, mais globalement je suis carrément fan :wink:

De très beaux formats (bonne idée de présenter des tailles différentes), présentés un peu serrés faute d'espace ici, dommage, mais pas rédhibitoire malgré tout...

Bravo encore
Et si besoin est, j'encourage ceux qui passeraient pas loin d'y faire un saut :bienjoue:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

J'aurais adoré voir ça mais pour moi aussi c'est impossible :(
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Etant la bonne compagnie évoqué par Gekos, je ne peux qu'approuver ses dires. C'est très agréable de voir certaines images déjà posté sur le forum en vrai et en en baryté, ça a vraiment une autre gueule surtout qu'il sont très bien tirés. Dommage que l'espace soit un peu petit et que certains tirages soient dos à une fenêtre ce qui provoque des reflets gênant, mais on ne peut pas le reprocher à Juju :wink:
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Gekos, Douar, un grand merci de vous être déplacés, ça me fait super plaisir ! Car entre ceux qui disent qu'ils passeront et ceux qui le font, il y a souvent de la marge lol. Avant le vernissage de samedi, vous êtes mon premier retour d'initiés :bienjoue:

Comme vous avez pu le voir, ça manque de place et c'est un hall d'entrée (+ les systèmes d'accroche pas vraiment adaptés...), donc il y a certains inconvénients. Néanmoins, 500 à 1000 personnes par jour passent à la médiathèque, donc je ne crache pas dans la soupe, le lieu est quand même chouette. Mais c'est vrai qu'avec plus de place, j'aurai pu tirer certaines petites en plus grand, et mieux les mettre en valeur.

J'ai déjà fait un expo dans un club de jazz : mal éclairé, pas regardé. Là à côté j'ai l'impression d'être au jeu de paume lol.

Gekos tu parlent de quelques unes qui sont un peu en deça, tu me dirait lesquelles ? toujours intéressant un regard extérieur !
Et tous les deux, quelle serait votre préférée ?

Merci ! :hello:
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Gabou a écrit :J'aurais adoré voir ça mais pour moi aussi c'est impossible :(
Gabou je comprends bien, Toulouse / Paris c'est pas pareil ;-). Et puis on en est quand même pas au stade où ça vaut tel détour :mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Pour mes préférés, celle qui sert d'affiche à l'expo, le grand tirage est fabuleux. Et aussi celle de la fenêtre du RER en hivers, on sent tellement le chaud moite du dedans et le froid du dehors, ça m'a instantanément rappelé les hivers où je devais traverser Paris par ce moyen de transport il y a quelques années...
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

On est en phase avec Daouar
Effectivement ces deux là ont une sacré ambiance :bienjoue:
J'y ajouterai entre autres celle du gars bien sapé (chapeau lunettes et pardessus smart) et celle plus ou moins en ombres chinoises et/ou reflets, dans le RER (un homme et un bras qui traverse l'image)

Celle que je trouvais en dessous, c'est la prise du vue sur le pont des Arts principalement. J'ai pas souvenir qu'il s'y passe grand chose, le cliché fait un peu cliché justement. Une autre aussi m'avait moins marqué, mais justement, je ne me rappelle plus laquelle aujourd’hui...

Autre chose, petit détail tant qu'on y est : sur la série des 8 clichés placés sur en fin de parcours, j'ai juste trouvé dommage qu'un d'entre eux dénote de par son ambiance très claire, au milieu des 7 autres plutôt denses. Je ne critique pas intrinsèquement ces clichés s'entend, juste ce petit détail de présentation :wink:
Les "mini séries" sont plutôt bien senties, je n'ai pas spécialement d'idée de comment permuter pour résoudre ce dont je viens de parler, mais ça a attiré mon attention sur place, voilà tout :wink:

Tout ça c'est un peu du chipotage, car l'impression générale reste très très bonne au final, que ce soit clair 8)
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Un grand merci Gekos pour ce second retour !

La mamie sur pont des arts, c'est un clin d'oeil "cliché", justement, qui date de mes débuts. Un peu pour montrer l'évolution lol. Ma compagne l'aime bien ^^. On est d'accord que ce n'est plus du tout ma came.

La main dans le RER, c'est chouette que tu l'aies retenue, elle n'est ni grande ni isolée.

Le mur des 8 est assez sombre, désenchanté. Je vois la photo dont tu parles, à la Défense. J'aurais aimé en effet l'isoler, mais pas facile. C'est le mur qui m'embête le plus, alors qu'au départ ça me plaisait cette idée de toutes les coller.

Merci encore ! :bienjoue:
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

L'aboutissement de cette belle aventure !
Image
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

La meilleure des fins qu'on puisse rêver, merci à ceux qui sont passés, Yannick, Clément, Douar !

Image
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ce fut un plaisir :sante:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »